Réalisation

Scénarisation

studio

  • Coop Vidéo de Montréal

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Son film, fluide, généreux et ouvert, donne aux acteurs l'espace pour respirer, et aux scènes le temps d'instaurer un climat propice à l'émotion.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Agence QMI

Très bon
Lire la critique

Film naturaliste, Camion nous plonge néanmoins dans une atmosphère bien contrôlée, avec ses nuances grisonnantes d'automne du Témiscouata où le blanc lumineux peine à percer. Mais il percera.

Pascale Gauthier Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Ouellet a eu la main heureuse en confiant son personnage principal à Julien Poulin, qui hérite ainsi d'un rôle émouvant et sincère, parfaitement à sa mesure.

Maxime Demers Lire la critique complète

Voir

Excellent
Lire la critique

C'est ultimement dans ses subtilités qu'on apprécie surtout Camion. C'est aussi dans la vraisemblance de l'univers brut et rustique qu'il dépeint. Rien n'est forcé, tout coule de source.

Guillaume Fournier Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

Avec Camion, Rafaël Ouellet signe certainement son film le plus mûr, le plus abouti, tant sur le plan du récit que de la mise en scène.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Excellent
Lire la critique

Direction d'acteurs parfaitement maîtrisée et interprétation très crédible et très proche sont deux des forces qui donnent à Camion un réalisme prenant.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Finement filmé, sans maniérisme ni racolage, laissant le temps aux plans de s'imprégner dans les clairs-obscurs. Écrit de manière subtile, avec des dialogues taillés dans le réalisme, sans fausses notes. Magnifiquement interprété par un trio d'acteurs en osmose, jouant à merveille cette touchante et percutante partition.

Marc Cassivi Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Rafaël Ouellet aime ceux qu'il filme et, en ne les poussant pas à la performance technique, il leur permet de trouver leur justesse. Il fait du cinéma avec candeur. Peut-être naïvement parfois, et alors? C'est rare (on comprend le jury oecuménique de Karlory Vary), et quand c'est aussi sincère, c'est désarmant.

Appoline Caron-Ottavi Lire la critique complète