Café de Flore, le plus récent film de Jean-Marc Vallée, vient d'être vendu dans plus d'une quinzaine de pays. La Belgique, la Suisse, la Hollande et l'Australie s'étaient déjà procuré les droits du long métrage avant sa sortie dans les salles québécoises le 23 septembre dernier, alors que l'Italie, la Grèce, l'Espagne, le Brésil, Israël, la Turquie, la Pologne, l'Autriche, ainsi que la Nouvelle-Zélande viennent tout juste d'être ajoutés à la liste des détenteurs. Le long métrage prendra l'affiche en France le 25 janvier 2012.
Le film dépeint deux histoires d'amour; la première se déroule dans le Paris des années 60 alors que la seconde a lieu à Montréal en 2011. Café de Flore fait tout d'abord le portrait de Jacqueline, une jeune mère célibataire qui doit surmonter les jugements et les médisances d'autrui pour réussir à élever son petit garçon trisomique comme un enfant normal. Le film raconte également les aventures d'Antoine, un DJ montréalais, qui tente de satisfaire toutes les femmes de sa vie en même temps, soit son ex-femme, sa nouvelle copine et ses deux filles adolescentes.
En date d'hier, le long métrage avait récolté 878 000 $ au box-office. Il a remporté le prix du meilleur film canadien lors de la 31e édition du Atlantic Film Festival, en plus d'avoir été présenté en sélection officielle au Festival du film de Venise au début septembre. Il sera prochainement projeté au Festival Filmkini d'Istanbul.