Selon le site internet du Los Angeles Times, Brett Ratner, qui était censé réaliser le remake du film Conan cet été, est présentement en négociations pour travailler sur le prochain long métrage adapté du héros mythologique Hercule.
Avi Lerner, le producteur derrière Righteous Kill et The Expendables, développe le projet depuis plus de trois ans maintenant et compte bien concrétiser son ébauche, surtout à la lumière des résultats satisfaisants qu'ont eu ce genre de films (héros antiques) récemment au box-office mondial. Même si Prince of Persia: The Sands of Time a connu un succès relatif en Amérique du Nord, le film a tout de même amassé plus de 236 millions $ dans le reste du monde, et c'est sans parler du remake de Clash of the Titans qui est parvenu à cumuler 328 millions $ à l'extérieur de l'Amérique du Nord.
Les détails de l'intrigue du long métrage n'ont pas encore été révélés, si ce n'est que le producteur souhaite faire un film plus grand que nature et dévoiler la véritable puissance du héros. Hercule, ou Alcide de son premier nom, est le fils de Zeus et de la mortelle Alcmène. La mythologie grecque lui prête un très grand nombre d'aventures dont les plus célèbres sont les douze travaux.
Hercules a été exploité à quelques reprises par le cinéma américain, notamment en 1990 lorsque Disney a produit un long métrage d'animation sur ses exploits, mais Hercules n'est pas apparu en version réelle depuis le milieu des années 80, lorsque Lou Ferrigno incarnait le personnage dans le film Le avventure dell'incredibile Ercole.