L'acteur Bradley Cooper, que l'on peut voir présentement au grand écran dans la comédie The Hangover Part II, sera de passage à Montréal à compter du 5 juin pour le tournage du long métrage The Words, selon ce que nous apprend le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ). Jeremy Irons, Zoe Saldana et Dennis Quaid feront également partie de la distribution.
Le film sera tournée entièrement dans la métropole qui servira de décor pour les villes de New York et Paris. « Nous sommes enchantés de l'engouement que le Québec continue de susciter à l'international. L'intérêt visible des producteurs étrangers pour le Québec est le fruit de trois années de travail concerté et de mobilisation de tous nos membres », a commenté Hans Fraikin, le commissaire national.
Le long métrage indépendant, réalisé et écrit par Brian Klugman et Lee Sternthal, raconte l'histoire d'un auteur célèbre qui découvre qu'il doit payer une amende importante pour avoir volé les idées d'un autre homme.
2011 s'annonce une année lucrative pour le tournage étranger au Québec avec déjà près de 200 millions $ de budget pour les films dont les tournages ont été confirmés et plus de 300 emplois engendrés. L'année 2010 avait atteint un total de 214 millions $ en retombées économiques. Le drame On the Road de Walter Salles, le suspense Source Code et le film d'action fantastique Immortals, qui prendra l'affiche le 11 novembre prochain, ont tous été tournés dans la région de Montréal l'an dernier.