Les films de Tyler Perry connaissent toujours des succès impressionnants dans les salles aux États-Unis. Son nouvel effort, intitulé Boo! A Madea Halloween, ne fait pas exception en amassant une somme de 27,6 millions $ lors de sa première fin de semaine dans les cinémas en Amérique du Nord. Dans ce nouveau long métrage sur les aventures de Madea, une femme noire qui n'a pas la langue dans son sac, passe une drôle d'Halloween. Elle croise des tueurs, des esprits, des fantômes, des goules et des zombies, tout ça en s'évertuant à surveiller un groupe d'adolescents turbulents.
Jack Reacher: Never Go Back atteint la seconde place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 23 millions $. Paru vendredi dernier, le film dépeint les tribulations de Jack Reacher alors qu'il tente de découvrir la vérité au sujet du meurtre de militaires en service, jadis sous sa gouverne. Le second film de la franchise a bénéficié d'un budget de 60 millions $. Rappelons que le premier opus de la série, Jack Reacher, n'avait fait que 15 millions $ lors de son premier week-end dans les cinémas.
Soutenu par un vent de critiques positives, Ouija: Origin of Evil trône au troisième rang du classement avec 14,1 millions $. L'histoire de ce nouveau film se déroule en 1965, à Los Angeles. Afin d'attirer encore plus de clients à leurs pseudo séances de spiritisme, une mère et ses deux filles décident d'ajouter un nouvel élément, qui attirera, contre leur gré, le mal sous leur toit. La plus jeune des filles se retrouve alors possédée par un esprit maléfique et toute la famille devra affronter des peurs intolérables pour tenter de la sauver.
The Accountant glisse en quatrième place avec 14 millions $.
The Girl on the Train se retrouve au cinquième rang avec des gains de 7,3 millions $ en trois jours.
La nouveauté Keeping Up with the Joneses avec Zach Galifianakis, Isla Fisher, Jon Hamm et Gal Gadot, doit se contenter d'une septième place avec seulement 5,6 millions $ de vendredi à dimanche. La comédie a bénéficié d'un budget estimé de 40 millions $. Un échec plutôt difficile pour Fox...