Bien qu'en Amérique du Nord, le nouveau film de Star Wars ait été relégué au quatrième rang, au Québec Rogue One : Une histoire de Star Wars occupe toujours la première place au box-office québécois, et ce, pour une 5e fin de semaine consécutive. Le long métrage d'aventures de science-fiction, réalisé par Gareth Edwards, a ajouté 260 046 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 7 922 507 $.
Le film d'animation Chantez obtient la seconde position avec des recettes de 186 991 $ en trois jours. Le long métrage raconte l'histoire de Buster Moon, un koala qui croule sous les dettes. Afin de donner une seconde vie à son théâtre, il décide d'organiser un grand concours de chant auquel tous les animaux de la ville pourront participer. Six candidats retiennent davantage son attention et ensemble ils montent un grand spectacle.
La nouveauté Le jour des patriotes avec Mark Wahlberg amasse 172 868 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième place. Le suspense, inspiré de l'attentat du marathon de Boston, dépeint la course contre la montre dans laquelle s'est engagée la police et les services secrets américains afin de retrouver les responsables de l'acte terroriste qui a coûté la vie à trois personnes et en a blessé plus de 250.
La comédie musicale Pour l'amour d'Hollywood, sorti le 25 décembre dernier, se trouve au quatrième rang du classement avec 153 761 $.
Le drame biographique Les figures de l'ombre, qui en est à son deuxième week-end dans les salles québécoises, atteint la cinquième position avec 148 611 $. Le film brosse le portrait de trois scientifiques afro-américaines, qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale dans les années 60.
Le film familial Monstres sur roues ne peut faire mieux que la sixième place avec 146 758 $. Paru vendredi dernier, la comédie raconte les aventures d'un jeune homme et de son ami, le monstre Critch, caché dans sa voiture.
En septième place, on retrouve Passagers, qui cumule 123 833 $ en trois jours.
Votez Bougon (115 249 $), Lion (105 961 $) et Monde infernal : La guerre du sang (96 828 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.