Le film d'animation Megamind, réalisé par Tom McGrath, conserve la première place du classement au box-office québécois à sa deuxième fin de semaine en salles. Le long métrage, qui amasse 375 600 $ de vendredi à dimanche, raconte l'histoire d'un super-vilain qui, après avoir détruit son ennemi juré, se retrouve seul, sans adversaire, et regrette l'époque où il luttait pour le pouvoir.
Le film d'action À fond de train, paru vendredi dernier, amasse 249 031 $ cette fin de semaine, un résultat bon pour la deuxième position. Denzel Washington et Chris Pine incarnent deux employés d'un réseau ferroviaire qui tentent d'arrêter un train fou qui dévale la Pennsylvanie à toute allure.
La nouveauté Horizon se retrouve au troisième rang du box-office québécois ce week-end avec 219 448 $. Le film de science-fiction, qui dépeint une invasion extra-terrestre, est réalisé par Colin et Greg Strause.
La comédie Date prévue, qui met en vedette Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis, occupe la quatrième position du classement avec 180 620 $. Depuis sa sortie la semaine dernière, le long métrage a récolté 635 840 $.
La gloire des ondes, qui raconte l'histoire d'une productrice exécutive d'une émission de télévision matinale, amasse 121 602 $. La comédie, qui obtient donc le cinquième rang cette fin de semaine, met en vedette Rachel McAdams dans le rôle principal, Harrison Ford dans celui d'un lecteur de nouvelles égocentrique et Diane Keaton qui incarne une animatrice prête à tout pour restaurer le succès de l'émission.
Le film d'horreur Décadence 3D ajoute 98 763 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 081 205 $. Le septième et dernier chapitre de la franchise raconte l'histoire d'un homme qui se fait prendre pour un survivant des jeux macabres de Jigsaw et qui est rapidement fait prisonnier de l'un d'eux par les successeurs du tueur en série.
Le film d'action R.E.D., qui met en vedette Bruce Willis, occupe la septième place du classement avec 93 939 $. Le long métrage, adapté de la bande-dessinée du même nom, avait un budget de 58 millions $.
Les trois dernières positions sont occupées par les longs métrages Incendies (67 621 $), Activité paranormale 2 (53 112 $) et La vie, tout simplement (43 679 $).
Le plus récent film de Podz, 10 1/2, se retrouvent en treizième place cette fin de semaine avec 32 113 $. Reste avec moi de Robert Ménard amasse, quant à lui, 12 457 $ alors que Curling, le plus récent film de Denis Côté paru vendredi dernier, récolte 11 549 $ de vendredi à dimanche.
Le détail des chiffres, qui ont été compilés par l'agence Cinéac, est disponible dans notre section box-office.