Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Mauvais
Lire la critique

Le scénario mélodramatique, aux enjeux appuyés et soulignés à gros traits par une musique insistante, constitue l'un des éléments les plus faibles de l'équation. En outre, les dialogues manquent singulièrement de naturel, si bien que les acteurs paraissent parfois avoir du mal à se les mettre en bouche.

François Lévesque Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

On reproche à ce long métrage de Robert Ménard sa facture un peu téléromanesque (une avalanche de drames, finalement), des situations parfois prévisibles et des dialogues (de Claire Wojas) qui sonnent comme des clichés par moment, sans compter que, comme cela arrive toujours dans le genre «collectif», il y a des trajectoires plus faibles que d'autres.

Chantal Guy Lire la critique complète

The Gazette

Acceptable
Lire la critique

So hats off to Menard and Wojas for ambition, but the end result is curiously muted. There are some very good performances here, notably Louis Morissette in a non-comic role as an uptight business type and the always great Danielle Proulx as an alcoholic painter. But some of the storylines, particularly the one about a down-on-their-luck immigrant couple, are weaker than others, and all too often Wojas makes her points in a rather heavy-handed fashion.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Lecinema.ca

Minable
Lire la critique

Peu importe les bonnes intentions, c'est le résultat qui est important. À quoi bon prendre soin de construire un scénario si c'est pour l'affubler de dialogues ridicules et moralisateurs sur la vie et la mort?

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Mauvais
Lire la critique

Porté sans grande conviction par une distribution pourtant talentueuse, dont Danielle Proulx en peintre alcoolique, Gérard Poirier en retraité esseulé et Julie Perreault en mère de famille monoparentale, le tout se révèle un ramassis de clichés sur la vie d'aujourd'hui, de répliques sonnant faux et d'idées de mise en scène peu inspirées.

Manon Dumais Lire la critique complète