Le nouveau film d'animation Megamind, réalisé par Tom McGrath, arrive en première place du classement au box-office québécois cette fin de semaine avec 483 825 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un super-méchant qui, après avoir éliminé son pire ennemi, trouve son existence morne et ennuyeuse. Il décide alors de créer un nouveau super-héros qui pourrait devenir la nouvelle coqueluche des citoyens et ainsi qu'il puisse reprendre le rôle du vilain.
La comédie Date prévue, parue en salles vendredi dernier, occupe la deuxième position du box-office avec 306 810 $. Le film, réalisé par Todd Phillips, l'homme derrière le succès estival de l'an dernier, The Hangover, dépeint le récit d'un homme qui parcourt les États-Unis avec un être étrange qui est en direction d'Hollywood pour devenir acteur.
Le septième chapitre de la franchise Décadence, Décadence 3D, se retrouve au troisième rang cette fin de semaine avec 225 265 $. Le suspense d'horreur, dernier de la série née en 2004, raconte l'histoire d'un homme qui prétend être l'un des survivants des jeux de Jigsaw pour obtenir reconnaissance de ses pairs et faire fortune.
Le film d'action R.E.D., qui met en vedette Bruce Willis et John Malkovich, ajoute 160 589 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 352 505 $.
Activité paranormale 2, le long métrage d'épouvante qui fait suite au succès Activité paranormale paru l'an dernier à même date, obtient 113 555 $ de vendredi à dimanche, bon pour le cinquième rang.
Le film québécois Incendies, qui représentera le Canada dans la course aux Oscars, amasse 102 261 $ ce week-end. Le film, qui occupe la sixième place ce week-end, a récolté 2 297 058 $ au Québec depuis sa sortie en salles le 17 septembre dernier.
Le plus récent long métrage de Clint Eastwood, Au-delà, perd trois positions cette fin de semaine pour se retrouver au septième rang du classement québécois avec 98 526 $.
La comédie La vie, tout simplement (72 413 $), Le réseau social (58 842 $) et Jackass 3D (58 742 $) terminent le top 10 de ce premier week-end de novembre.
Le film Reste avec moi de Robert Ménard se classe en quinzième position à ses trois premiers jours en salles. Le film a récolté 30 349 $ de vendredi à dimanche.
Les données complètes, qui sont fournies par la firme Cinéac, sont disponibles dès maintenant dans la section box-office.