Le film d'animation Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe obtient la première place du box-office québécois avec des recettes de 680 186 $ cette fin de semaine. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire d'Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame alors qu'ils tentent à nouveau de rentrer à la maison, à New York, grâce à un cirque ambulant.
La nouveauté Prometheus talonne Madagascar 3 avec des gains de 639 494 $ de vendredi à dimanche. Présenté comme un prequel à Alien de Ridley Scott, le long métrage de science-fiction dépeint les aventures de scientifiques qui décident de se rendre sur une planète éloignée pour tenter de prendre contact avec les créateurs de la race humaine. Ce qu'ils y trouvent est par contre loin de ce qu'ils imaginaient.
Blanche-Neige et le chasseur, inspiré du conte des frères Grimm, arrive en troisième position du box-office québécois avec 276 764 $. Kristen Stewart incarne une Blanche-Neige courageuse qui, accompagnée par sept nains, un archer et un chasseur, tente de reprendre le contrôle de son royaume qui lui a été volé par sa méchante belle-mère, interprétée par Charlize Theron.
Hommes en noir 3, troisième opus de la franchise, occupe la quatrième place avec 235 461 $. Dans la comédie de science-fiction, réalisée par Barry Sonnenfeld, Will Smith personnifie l'agent J qui tente cette fois de sauver son partenaire, l'agent K, en retournant en 1969, là où il a été tué par le terrible Boris l'Animal.
Les Avengers: Le film, mettant en vedette Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth et Tom Hiddleston, récolte 158 250 $ à sa sixième fin de semaine dans les salles. Depuis sa sortie le 4 mai dernier, le long métrage d'aventures fantastiques a cumulé 9 073 938 $ au Québec.
La comédie française Intouchables, qui dépeint l'histoire d'un tétraplégique et de son assistant noir provenant des banlieues parisiennes, ajoute 45 942 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 610 833 $.
Le dictateur, une comédie dans laquelle Sacha Baron Cohen personnifie un dirigeant sadique d'un petit pays d'Afrique du Nord, parvient au septième rang ce week-end avec des recettes de 30 085 $.
Les trois dernières positions de ce top 10 sont occupées par Comment prévoir l'imprévisible (27 588 $), Bienvenue au Marigold Hotel (26 255$) et Bataille navale (23 814 $).
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.