Le film Les Schtroumpfs, qui occupe la première place du classement québécois pour une cinquième fin de semaine consécutive, amasse 227 243 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé par Raja Gosnell, a cumulé 5 478 102 $ depuis sa sortie dans les salles le 29 juillet dernier.
La nouveauté Colombienne, mettant en vedette Zoe Saldana et Cliff Curtis, obtient le deuxième rang avec des recettes de 203 796 $. Le long métrage raconte l'histoire d'une jeune femme qui a choisi de devenir une assassine après avoir été témoin du meurtre de sa mère et de son père durant son enfance. Décidant d'agir à titre de tueuse professionnelle, elle accepte de travailler pour son oncle. Elle ne quitte toutefois pas des yeux son but ultime: traquer le bandit responsable de la mort de ses parents et se venger.
La montée de la planète des singes continue de bien performer et se classe en troisième position du classement à son quatrième week-end dans les salles québécoises. Le long métrage, qui a récolté 169 487 $ cette fin de semaine, dépeint l'histoire d'un chercheur qui injecte un nouveau médicament à des primates censé corriger l'Alzheimer. Plutôt que de corriger la maladie, le médicament donne une intelligence supérieure aux singes qui ont maintenant la force de se révolter contre le mauvais traitement des humains.
Espions en herbe 4 : Tout le temps du monde, le quatrième opus de la franchise d'aventures, se retrouve en quatrième place avec un gain de 140 694 $. Le film de Robert Rodriguez met en vedette Mason Cook, Rowan Blanchard, Jessica Alba et Jeremy Piven dans le rôle du terrible Maître du temps.
La comédie québécoise Starbuck ajoute 122 536 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 589 791 $. Patrick Huard y incarne éternel adolescent de 42 ans qui apprend soudainement qu'il est le géniteur de 533 enfants.
Le suspense d'épouvante N'aie pas peur du noir, scénarisé par Guillermo del Toro et Matthew Robbins, occupe la sixième position du classement québécois avec 115 518 $. Le film raconte l'histoire d'une petite fille solitaire qui déménage avec son père et sa belle-mère dans une résidence du 19e siècle en rénovation. Alors qu'elle découvre une pièce secrète au sous-sol, la fillette se met à entendre des voix étranges qui l'appellent et l'invitent à venir jouer avec elles.
Conan le barbare, remake du film éponyme de 1982, perd quatre positions pour se retrouver au septième rang du box-office. Jason Momoa personnifie le protagoniste, initialement incarné par Arnold Schwarzenegger.
La nouveauté Rien à déclarer (73 962 $), Harry Potter et les reliques de la mort - 2e partie (73 778 $) et Destination ultime 5 (71 836 $) terminent le top 10 de cette dernière fin de semaine du mois d'août.
Le film québécois La run ne peut malheureusement faire mieux que la dix-huitième place avec des recettes de 22 633 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.