Le film d'action Les sacrifiés 2, mettant en vedette Sylvester Stallone, Jason Statham, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et Chuck Norris, conserve sa position de tête du box-office québécois avec des recettes de 170 047 $ à sa quatrième fin de semaine dans les salles. Le long métrage, réalisé par Simon West, raconte l'histoire d'un groupe de mercenaires qui tente d'intercepter un criminel qui a l'intention de mettre la main sur une quantité importante de plutonium et de le vendre au plus offrant.
Le suspense d'épouvante La possession, inspiré d'une histoire vraie, arrive en deuxième place du classement avec des gains de 116 744 $ en trois jours. Le long métrage dépeint l'histoire d'une petite fille qui devient possédée par un esprit malveillant après avoir ouvert la boîte dans lequel il était enfermé.
La nouveauté Les mots, qui a été tournée à Montréal l'été dernier, occupe la troisième position avec 104 517 $. Bradley Cooper y incarne un romancier new-yorkais qui désire plus que tout être connu pour ses écrits. Lorsqu'il trouve un texte formidable dans une vieille mallette, il décide de le recopier mot pour mot et de prétendre qu'il en est l'auteur.
Le long métrage de gangsters Sans loi, réalisé par John Hillcoat, se retrouve en quatrième place avec 100 205 $. Inspiré des écrits de Matt Bondurant, le film raconte l'histoire de son arrière-grand-père et de ses deux frères qui faisaient le trafic d'alcool à l'époque de la prohibition aux États-Unis.
L'ascension du chevalier noir ajoute 95 930 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 8 098 106 $, ce qui le positionne au cinquième rang. Le film d'aventures est le dernier opus de la franchise initiée par Christopher Nolan en 2005 avec Batman Begins.
Course Express avec Joseph Gordon-Levitt se classe au sixième rang avec 95 424 $. Le film d'action dépeint les aventures d'un messager à vélo qui parcourt la ville de New York et qui est, un jour, aux prises avec un paquet mystérieux qui lui entraîne bien des ennuis.
La peur dans la peau : L'héritage de Bourne, dans lequel Jeremy Renner incarne l'agent spécial Aaron Cross, obtient la septième position avec 64 468 $.
L'ère de glace : La dérive des continents (60 040 $), la nouveauté Sans issue (54 856 $) et Dansez dans les rues 4 (54 212 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.