Les sacrifiés 3 obtient la première place du box-office québécois avec 458 762 $. Dans ce nouveau chapitre de la franchise, Barney et sa bande sont confrontés à Conrad Stonebanks, un homme qui a fondé la troupe des Sacrifiés il y a de cela de nombreuses années et qui est devenu, depuis, un puissant marchant d'armes. Ce dernier a décidé d'éliminer la bande des Sacrifiés, mais Barney a d'autres plans.
Les gardiens de la galaxie occupe le second rang avec 425 454 $. Le long métrage de science-fiction dépeint les aventures d'un groupe d'extraterrestre et d'un humain qui s'efforcent d'empêcher qu'une sphère aux pouvoirs infinis se retrouve entre de mauvaises mains et permette à son détenteur d'anéantir toute une civilisation d'innocents.
Les tortues ninja arrive en troisième place avec des recettes de 391 143 $ de vendredi à dimanche. Dans ce nouveau film sur les personnages iconiques du petit écran, les tortues adolescentes essaient de sauver la ville de New York alors qu'un dangereux criminel menace de lancer un virus dévastateur sur la population et de vendre ensuite l'antidote au gouvernement.
La comédie québécoise 1987 amasse 372 273 $ en trois jours, ce qui la positionne au quatrième rang du classement. Le long métrage de Ricardo Trogi a récolté 1 184 226 $ depuis sa sortie dans les salles le mercredi 6 août dernier, ce qui fait de lui le film le plus fructueux de l'année 2014 jusqu'à présent. 1987, mettant en vedette Jean-Carl Boucher, raconte l'histoire d'un jeune garçon de 17 ans qui a planifié un été bien chargé. Il souhaite perdre sa virginité, se procurer une voiture, rentrer dans les bars et passer du bon temps avec ses amis avant le début du cégep.
La comédie Soyons flics accumule 286 905 $, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième position du classement québécois cette fin de semaine. Le long métrage raconte l'histoire de deux amis qui se déguisent en policiers lors d'une fête costumée et qui réalisent qu'ils attirent ainsi davantage le respect de leurs semblables. Ils décident donc d'usurper l'identité de deux hommes de loi dans leur vie quotidienne. Malheureusement, les choses tournent mal lorsqu'ils se mettent à dos de dangereux criminels.
Le film de danse Dansez dans les rues 5 atteint le sixième rang ce week-end avec 235 935 $.
Le passeur, inspiré du roman pour jeunes adultes éponyme, se retrouve en septième place à sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage, réalisé par Phillip Noyce, récolte donc 146 302 $ de vendredi à dimanche. Brenton Thwaites y incarne un jeune homme désigné comme dépositaire de la mémoire collective dans un monde où les émotions ont été proscrites et où les humains doivent respecter des règles très strictes afin que jamais le chaos ne revienne régner sur la planète.
Le voyage de cent pas (138 776 $), Lucy (136 594 $) et Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? (121 105 $) terminent le top 5 de ce week-end du mois d'août.
Le drame biographique français Yves Saint-Laurent ne peut faire mieux que la douzième place avec 96 498 $. Le film était présenté sur treize écrans à travers la province.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.