Le long métrage d'animation Le Lorax, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la première position du classement québécois avec des recettes de 370 494 $. Le film raconte l'histoire d'un jeune homme ambitieux qui découvre une contrée fertile et décide, malgré les avis contraires du gardien des lieux, d'utiliser ses arbres pour en faire un nouveau produit révolutionnaire qu'il vend à profit. C'est seulement lorsqu'il aura coupé tous les arbres qu'il comprendra l'étendue de son geste.
Goon : Dur à cuire obtient le deuxième rang cette fin de semaine avec des gains de 265 224 $ de vendredi à dimanche. Le film sportif dépeint les mésaventures d'un portier qui est recruté par une équipe de hockey pour agir en tant que batailleur afin de protéger l'étoile de l'équipe qui a subi d'importantes blessures par le passé. Seann William Scott et Marc-André Grondin incarnent les deux personnages principaux.
La nouveauté Projet X arrive en troisième place avec 256 099 $. Produit par Todd Phillips, l'homme à qui l'on doit la franchise The Hangover, la comédie détaille une soirée d'anniversaire qui tourne mal lorsque beaucoup plus de personnes que prévu se présentent dans la maison des parents du jubilaire. Rapidement, la fête devient hors contrôle et les contrecoups, indescriptibles.
Le 2e voyage : L'Île mystérieuse cumule 206 295 $ en trois jours ce qui le positionne au quatrième rang du box-office. Josh Hutcherson et Dwayne Johnson incarnent un jeune aventurier et son beau-père qui se lancent à la recherche de l'île que Jules Verne décrivait dans ses romans.
La comédie d'action C'est la guerre se retrouve en cinquième position ce week-end avec 122 610 $. Réalisé par McG, le long métrage a récolté 748 869 $ depuis sa sortie dans les salles le 17 février dernier.
Le drame sentimental Le voeu avec Channing Tatum et Rachel McAdams passe de la quatrième à la sixième place avec des recettes de 114 358 $ de vendredi à dimanche. À la suite d'un accident de voiture, une jeune mariée sombre dans le coma pendant que son mari veille sur elle. Lorsqu'elle émerge et ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage, il tente de conquérir son coeur à nouveau.
Une séparation, le long métrage qui a remporté l'Oscar au meilleur film étranger lors de la plus récente cérémonie des Oscars, occupe la septième place avec 112 631 $. Le film raconte l'histoire de Nader qui, lorsque sa femme le quitte, engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable.
Les trois dernières positions sont occupées par Acte de bravoure, Ghost Rider : Esprit de vengeance et Le refuge avec des recettes respectives de 97 281 $, 87 689 $ et 81 101 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.