Depuis sa sortie le 14 décembre dernier, le conte fantastique Le Hobbit : Un voyage inattendu occupe la première place du classement québécois. Cette fin de semaine, le long métrage de Peter Jackson a récolté 385 202 $, ce qui porte maintenant son cumulatif à 6 955 720 $. Dans le film, Martin Freeman incarne Bilbon Sacquet, un hobbit comme les autres qui se fait proposer de prendre part à une aventure par le magicien Gandalf (Ian McKellen).
La nouveauté Escouade gangster, mettant en vedette Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn et Giovanni Ribisi, amasse 308 631 $ de vendredi à dimanche, un résultat bon pour le deuxième rang. Le long métrage, scénarisé par Will Beall, dépeint les aventures de Mickey Cohen, un gangster qui fait la loi dans la ville de Los Angeles en 1949. Il possède la force nécessaire pour effrayer même les plus courageux et vertueux des policiers. Seul un petit groupe, mené par les sergents John O'Mara et Jerry Wooters, est prêt à l'affronter.
Django déchaîné, le dernier film de Quentin Tarantino, arrive en troisième place avec 287 028 $. Le western raconte l'histoire de Django, un esclave acheté par un chasseur de primes pour retrouver trois frères criminels. Une fois la mission accomplie, les deux nouveaux amis font le tour des États-Unis pour éliminer des truands et amasser suffisamment d'argent pour racheter la liberté de la femme de Django.
Opération avant l'aube obtient le quatrième rang avec des recettes de 261 025 $. Dans le drame d'espionnage, Jessica Chastain incarne une jeune agente de la CIA recrutée après les attentats de 2001 à New York pour retrouver Ben Laden. Chastain a remporté, hier, un Golden Globes pour sa performance dans ce film.
Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie occupe la cinquième place du classement québécois avec des gains de 177 532 $ en trois jours. Le film, réalisé par Éric Tessier, est parvenu à cumuler 1 909 462 $ depuis sa sortie dans les salles le 21 décembre dernier. Antoine Pilon, Rémi Goulet et Alice Morel-Michaud incarnent les trois personnages principaux du drame sportif.
Lincoln, paru en version française dans les cinémas québécois vendredi dernier, se classe en sixième position du box-office avec des recettes de 142 169 $. Réalisé par Steven Spielberg, le film brosse le portrait du président américain Abraham Lincoln alors qu'il tente de convaincre les membres du Congrès de voter pour le treizième amendement.
L'histoire de Pi (136 231 $), Le bon côté des choses (133 125 $), 007 Skyfall (93 236 $) et Les Misérables (88 726 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.