Le quatrième volet de la franchise Twilight, titré La saga Twilight : Révélation - Partie 1, obtient la première place du box-office québécois avec des recettes de 1 953 572 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, inspiré des écrits de Stephenie Meyer, dépeint le mariage du vampire Edward et de l'humaine Bella. Lors de leur voyage de noces en Amérique du Sud, la jeune femme tombe enceinte du vampire et est maintenant habitée par une créature étrange qui dévore petit à petit ses fonctions vitales.
Le chat potté, film d'animation de la compagnie Dreamworks, arrive au deuxième rang cette fin de semaine avec 339 562 $, ce qui porte son total à 2 354 193 $ depuis sa sortie le 28 octobre dernier. Le long métrage raconte l'histoire du Chat Potté, de Kitty Pattes de Velour et de Humpty Dumpty qui tentent de kidnapper l'oie qui pond des oeufs d'or dans le but de rembourser la ville pour les méfaits que deux d'entre eux ont commis étant enfant.
La nouveauté Les petits pieds du bonheur 2 ne peut faire mieux que la troisième position avec des gains de 316 001 $ en trois jours. Le long métrage dépeint les aventures d'Erik, le fils de Mumble et Gloria, qui a de la difficulté à trouver sa place au sein du groupe. Lorsqu'il rencontre le manchot Sven, qui l'encourage en lui disant qu'il a en lui la force de tout accomplir, sa vision du monde change progressivement.
En quatrième place, on retrouve le film d'aventures mythologiques Les immortels, paru en salles le 11 novembre dernier. Le long métrage, réalisé par Tarsem Singh, a récolté 298 211 $ de vendredi à dimanche. Henry Cavill, Mickey Rourke, Stephen Dorff, Freida Pinto et John Hurt font partie de la distribution.
Jack et Jill est cinquième avec 210 612 $ suivi de Monsieur Lazhar qui continue de bien performer au box-office québécois avec 161 475 $ ce week-end, ce qui lui vaut le sixième rang.
Le drame biographique J. Edgar, qui met en vedette Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre, se classe septième cette fin de semaine avec 96 889 $.
Harold et Kumar fêtent Noël (94 035 $), En temps (78 958 $) et Le vendeur (48 532 $) complètent le box-office de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.