Le nouveau film de Marvel, Docteur Strange, continue de bien performer au Québec avec des recettes de 623 091 $ lors de sa deuxième fin de semaine dans les cinémas. Benedict Cumberbatch incarne le protagoniste, un célèbre chirurgien qui, suite à un terrible accident de voiture, perd l'usage de ses mains. Il se rend alors au Népal afin de subir des traitements particuliers. Il découvre alors l'existence d'un monde caché de mysticisme.
La nouveauté L'arrivée de Denis Villeneuve occupe la seconde position du classement ce week-end avec 549 025 $. Le film américain, qui met en vedette Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker, raconte l'histoire d'une linguiste qui est recrutée par le gouvernement afin de travailler sur une base militaire afin de décoder le langage des extraterrestres qui ont récemment débarqué sur la planète dans d'étranges vaisseaux spatiaux.
Le film d'animation Les Trolls se retrouve en troisième place avec 515 542 $. Le long métrage raconte les aventures d'un groupe de créatures à la chevelure hirsute et au caractère fondamentalement positif dont la tranquillité est menacée lorsque leurs ennemis, les Bergens, découvrent leur cachette dans les bois. La chef du clan, la princesse Poppy, se lance alors dans une course contre la montre afin d'empêcher les Bergens de manger ses amis.
Le film Inferno, inspiré du roman éponyme de Dan Brown, arrive en quatrième position avec 127 899 $. Depuis sa sortie le 28 octobre dernier, le suspense a récolté 1 025 665 $ sur le territoire québécois.
Le drame de guerre Hacksaw Ridge, qui rend hommage au soldat Desmond T. Doss, ajoute 118 449 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 356 453 $.
Le film québécois 1:54 s'approche dangereusement du million $ au box-office. Avec les 63 533 $ amassés de vendredi à dimanche dernier, le drame psychologique affiche désormais des recettes globales de 971 515 $. Le film brosse le portrait de Tim, 16 ans, qui, épuisé d'être malmené par les jeunes de son école, décide de prendre les choses en main et de confronter son intimidateur sur son propre terrain : sur une piste de course.
Jack Reacher : Sans retour avec Tom Cruise obtient le septième rang avec 60 982 $.
Miss Peregrine et les enfants particuliers (43 170 $), Le comptable (40 591 $) et Ouija : L'origine du mal (35 092 $) complètent le box-office québécois de week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.