La nouveauté Jack Reacher : Sans retour trône au premier rang cette fin de semaine avec des recettes de 364 558 $. Tom Cruise y interprète Jack Reacher, un ancien policier qui tente de découvrir la vérité au sujet du meurtre de militaires en service, jadis sous sa gouverne.
Le suspense d'épouvante Ouija : L'origine du mal, sorti vendredi dernier, occupe la seconde place du classement québécois avec 210 087 $. L'histoire de ce nouveau film se déroule en 1965, à Los Angeles. Afin d'attirer encore plus de clients à leurs pseudo séances de spiritisme, une mère et ses deux filles décident d'ajouter un nouvel élément, qui attirera, contre leur gré, le mal sous leur toit. La plus jeune des filles se retrouve alors possédée par un esprit maléfique et toute la famille devra affronter des peurs intolérables pour tenter de la sauver.
Le drame québécois 1:54 glisse en troisième position avec 202 539 $. Réalisé par Yan England, le long métrage raconte l'histoire de Tim, 16 ans, qui, suite à un évènement tragique, décide de prendre sa vie en main et d'affronter les jeunes qui l'intimident à l'école. Pour ce faire, Tim utilise son talent naturel pour le sport et affronte son principal ennemi sur la piste de course, s'évertuant à lui voler sa place aux nationaux.
Le comptable avec Ben Affleck amasse 199 321 $ de vendredi à dimanche.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, réalisé par Tim Burton, se retrouve en cinquième place avec 169 990 $. Le film fantastique a récolté 1 372 219 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles le 30 septembre dernier.
Le film d'animation Les cigognes de la compagnie Warner Bros. Animation obtient le sixième rang du box-office avec 155 342 $ ce week-end.
La comédie Nos voisins les Jones a, quant à elle, récolté 127 115 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans ce nouveau film, un couple sans histoire apprend que leurs nouveaux voisins sont des agents secrets.
La fille du train (115 026 $), La vache (66 701 $), sorti vendredi dernier, et Radin! (59 417 $) complètent le classement de cette fin de semaine du mois d'octobre.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.