La comédie française Intouchables, mettant en vedette François Cluzet et Omar Sy, conserve la position de tête du box-office québécois avec des recettes de 384 215 $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage raconte l'histoire d'un homme noir employé par un tétraplégique pour l'assister dans ses activités quotidiennes. Les deux hommes apprendront l'un de l'autre et ne verront plus la vie de la même façon.
Le drame sentimental Le porte-bonheur occupe la deuxième place du classement à ses trois premiers jours en salles. Le film, réalisé par Scott Hicks, parvient à amasser 382 560 $ de vendredi à dimanche. La nouveauté dépeint l'histoire d'un marine qui trouve la photo d'une femme sur le champ de bataille. Cette dernière lui fera éviter bien des tragédies. De retour aux États-Unis, il décide de retrouver cette femme pour la remercier.
Folie de graduation : La réunion ajoute 293 015 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 015 775 $. Quatrième opus de la franchise, la comédie brosse le portrait des anciens amis du secondaire qui se retrouve dix ans après leur bal de finissants. La plupart des acteurs originaux, dont Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott et Eugene Levy, sont de retour à l'écran.
Hunger Games : Le film obtient la quatrième place ce week-end avec des gains de 287 493 $. Dans ce long métrage de science-fiction, Jennifer Lawrence incarne une jeune femme qui doit lutter contre vingt-trois autres jeunes dans une arène jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un adolescent de vivant.
Le film d'épouvante La cabane dans les bois demeure au cinquième rang cette fin de semaine avec 137 533 $. Dans ce film, des étudiants venus passer un week-end dans une cabane au fond des bois sont confrontés à deux employés de bureau liés au mystérieux passé des lieux.
En sixième position, on retrouve le film La colère des Titans avec 121 588 $. Le long métrage d'aventures mythologiques est la suite de Clash of the Titans, qui lui-même était un remake d'un film des années 80.
La ressortie de Titanic en 3D a récolté 1 132 878 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 4 avril dernier. De vendredi à dimanche, le drame a cumulé 116 635 $ au Québec.
Les trois dernières positions du classement québécois de cette fin de semaine sont Miroir, miroir (115 122 $), Streetdance 2 (87 004 $) et Chimpanzés (81 244 $), sorti vendredi dernier.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.