Le suspense Inferno, inspiré des écrits de Dan Brown, arrive en première place du box-office québécois avec des recettes de 432 513 $ à ses trois premiers jours. Tom Hanks incarne à nouveau le professeur de symbologie et d'iconographie Robert Langdon. Cette fois, l'enseignant doit se lancer dans une course contre la montre afin d'empêcher un virus de se répandre dans l'eau et tuer plus de la moitié de la race humaine.
Jack Reacher : Sans retour glisse au second rang du classement avec 141 927 $. Le nouveau film suit les tribulations de Reacher alors qu'il tente de découvrir la vérité au sujet du meurtre de militaires en service actif, jadis sous sa gouverne.
Ouija : L'origine du mal se retrouve en troisième place avec 115 197 $. L'histoire du film se déroule à Los Angeles en 1965. Une mère et ses deux filles décident d'ajouter un nouvel élément à leurs pseudo séances de spiritisme afin d'attirer encore plus de clients. Malheureusement, elles appelleront, sans le vouloir, le mal sous leur toit.
Le drame québécois 1:54 de Yan England ajoute 104 468 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 722 259 $. Le film, qui occupe la quatrième place du box-office, dépeint les aventures de Tim, un adolescent qui, après un évènement tragique, décide de confronter les jeunes qui l'intimident à son école secondaire.
Le suspense Le comptable avec Ben Affleck amasse 102 930 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la cinquième position.
Le film d'aventures fantastiques Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton obtient le sixième rang avec 97 042 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe d'orphelins qui possèdent des pouvoirs magiques qui font d'eux la cible de dangereux personnages.
Le film d'animation Les cigognes se retrouve en septième place avec 88 839 $.
Nos voisins les Jones (74 556 $), La vache (70 815 $) et La fille du train (57 243 $) complètent le box-office québécois de cette dernière fin de semaine du mois d'octobre.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.