Pour la cinquième fin de semaine consécutive, Les Schtroumpfs se retrouve en première place du box-office québécois. Le long métrage, inspiré des personnages bleus du Belge Peyo, parvient à récolter 328 429 $ de vendredi à dimanche. Le film de la compagnie Sony Pictures Animation a cumulé 5 946 467 $ depuis sa sortie dans les salles le 29 juillet dernier.
Le film d'action Colombienne, mettant en vedette Zoe Saldana, occupe la deuxième position avec 247 978 $. Le long métrage, réalisé par Olivier Megaton, raconte l'histoire d'une jeune femme, nommée Cataleya Restrepo, qui se lance aux trousses d'un gang responsable de la mort de ses parents à Bogota.
La nouveauté Requins obtient le troisième rang du box-office québécois avec des recettes de 242 847 $ en trois jours. Réalisé par David R. Ellis, le suspense dépeint les aventures d'un groupe de jeunes qui décide de passer les vacances d'été dans un chalet près d'un lac. Malheureusement pour eux, ils découvrent peu de temps après que le lac est infesté de dangereux requins.
Espions en herbe 4 : Tout le temps du monde, quatrième volet de la franchise de Robert Rodriguez, amasse 237 535 $ ce week-end, un montant qui le positionne au quatrième rang du classement. Le long métrage d'aventures met en vedette Mason Cook, Rowan Blanchard, Jeremy Piven et Jessica Alba.
La montée de la planète des singes continue de bien performer et accumule 235 831 $ lors de sa cinquième fin de semaine dans les cinémas du Québec. Le film, qui occupe la cinquième place, a récolté 2 782 379 $ depuis sa parution le 5 août dernier.
L'affaire Rachel Singer, sorti dans les salles mercredi dernier, ne peut faire mieux que la sixième position avec des gains de 224 425 $ de vendredi à dimanche. Le film raconte l'histoire de trois jeunes agents du Mossad partent en mission secrète pour capturer et tuer un célèbre criminel de guerre nazi. Trente ans plus tard, un homme qui prétend être le criminel en question refait surface en Ukraine. Un des trois ex-agents devra reprendre du service afin de connaître la vérité.
Le film québécois Pour l'amour de Dieu, réalisé par Micheline Lanctôt, figure en septième place du classement avec 195 090 $ à ses trois premiers jours dans les salles. Madeleine Peloquin incarne une religieuse qui s'éprend d'un prêtre dominicain, joué par Victor Trelles Turgeon. Les deux tenteront de se tourner vers Dieu pour trouver la force de résister à la tentation de la chair.
Starbuck (187 322 $), la nouveauté Apollo 18 (157 419 $) et La couleur des sentiments (116 664 $) terminent le top dix de ce week-end de la fête du Travail.