La nouveauté Hunger Games : Le film amasse 1 424 955 $ en trois jours, ce qui positionne le film au premier rang du classement québécois. Dans la cité de Panem, tous les jeunes entre 12 et 18 ans participent à un tirage qui pourrait leur permettre de représenter leur district dans un combat à mort avec vingt-trois autres adolescents. Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson) ont été choisis pour représenter le district 12, l'un des plus pauvres de la cité.
La comédie d'action 21 Jump Street, mettant en vedette Jonah Hill et Channing Tatum dans le rôle de deux jeunes policiers qui doivent infiltrer une école secondaire dans le but de découvrir qui est le fournisseur d'une nouvelle drogue qui est distribué sur le campus, obtient le deuxième rang avec des recettes de 261 861 $. Le film est inspiré de la télé-série éponyme qui était diffusée dans les années 80 sur les ondes de Fox.
Le film d'animation Le Lorax occupe la troisième place du box-office avec 154 802 $. Le long métrage de la compagnie Illumination Entertainment raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se donne comme mission de trouver le dernier arbre vivant et de le planter dans sa cité de plastique. Pour ce faire, il devra rencontrer le Gash-Pilleur, un vieil homme qui lui racontera pourquoi la faune et la flore ont été complètement détruites.
Le long métrage John Carter, réalisé par Andrew Stanton, arrive en quatrième place avec des gains de 135 999 $. Taylor Kitsch y incarne un soldat de la guerre de Sécession qui se retrouve inopinément sur Mars et doit combattre pour que la paix et la justice règnent à nouveau sur la planète rouge.
Projet X accumule 84 454 $, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième position du classement québécois.
Le 2e voyage : L'île mystérieuse, la suite de Voyage au centre de la Terre, se retrouve au sixième rang ce week-end avec 54 676 $. Depuis sa sortie dans les salles le 10 février dernier, le long métrage d'aventures de science-fiction a cumulé 2 496 791 $ au Québec.
Le film iranien Une séparation, qui a remporté l'Oscar du meilleur film étranger le mois dernier, ajoute 45 301 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 584 293 $.
La nouveauté Comme un chef, la comédie québécoise L'empire Bossé et le long métrage romantique C'est la guerre terminent le top dix de cette fin de semaine avec des recettes respectives de 43 024 $, 38 135 $ et 25 152 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.