La nouvelle comédie fantaisiste Hop! se classe au premier rang du box-office québécois de la fin de semaine avec des recettes de 370 271 $. James Marsden et Kaley Cuoco tiennent la vedette du film réalisé par Tim Hill. E.B. est sur le point d'être nommé lapin de Pâques. Il décide plutôt de s'enfuir de son île pour tenter sa chance dans le monde de la musique à Hollywood.
Une autre nouveauté, Code source, prend la deuxième position avec 288 154 $. Jake Gyllenhaal tient la vedette de ce film de science-fiction de Duncan Jones. Gyllenhaal incarne le capitaine Coulter Stevens qui, après s'être réveillé dans une espèce de capsule, se voit confier une nouvelle mission, celle de trouver le terroriste responsable de la mort de 53 personnes. Pour ce faire, il devra intégrer le corps d'un homme dans les huit dernières minutes de sa vie.
Sans limites glisse donc au troisième rang avec 234 206 $.
Insidieux, qui prenait également l'affiche vendredi dernier, arrive en quatrième place avec 155 189 $. Le long métrage raconte l'histoire d'une famille qui emménage dans une nouvelle maison. Après avoir fait une mauvaise chute, l'un de leurs fils ne se réveille plus malgré une activité cérébrale normale. Les membres de la famille réalisent bien vite que le jeune garçon est hanté par des esprits malveillants.
Coup interdit, le plus récent film de Zack Snyder, occupe la cinquième position du classement québécois ce week-end avec des recettes de 80 876 $. Le drame fantastique dépeint l'imaginaire d'une jeune fille emprisonnée dans un asile psychiatrique.
Le film Sortilège, qui met en vedette Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens, dans le rôle de deux jeunes amoureux, continue de performer au Québec en amassant 80 370 $ de vendredi à dimanche. Le conte, qui se retrouve au sixième rang cette fin de semaine, a récolté 1 590 288 $ depuis sa sortie dans les salles le 4 mars dernier.
La défense Lincoln, adapté du roman éponyme de Michael Connelly, arrive en septième position avec 77 339 $.
Mission: Los Angeles (63 372 $), Le journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi (54 616 $) et Rango (54 047 $) terminent le top dix québécois de ce premier week-end d'avril.
Le long métrage québécois Bumrush, réalisé par Michel Jetté, récolte 42 394 $ à sa première fin de semaine en salles alors qu'il était présenté dans 38 salles à travers la province. Alors que la comédie Le colis, mettant en vedette Emmanuel Bilodeau et Gildor Roy, a cumulé 8 646 $, ce qui le positionne au 25e rang du classement. À noter que le long métrage n'était présenté que dans 7 salles.
Les détails du palmarès québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.