Le long métrage d'animation Histoire de jouets 3, produit par la compagnie Pixar, arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 666 815 $. Le film, paru le 18 juin dernier, raconte les péripéties de Woody, Buzz et leurs copains qui tentent de s'échapper de la garderie Sunnyside, protégée par le méchant ourson rose au prfum de fraises, Losto.
Grandes personnes, la nouvelle comédie mettant en vedette Adam Sandler, Kevin James, Rob Schneider et plusieurs autres se classe en deuxième place ce week-end avec 427 736 $. Le film est réalisé par Dennis Dugan et produit par la compagnie de Sandler, Happy Madison Productions, ainsi que par Relativity Media.
Le film d'action Nuit et jour, paru sur nos écrans mercredi dernier, suit avec 334 958 $ de vendredi à dimanche pour un total de 566 125 $, en incluant les recettes du mercredi et du jeudi. Le long métrage raconte les aventures d'un agent secret, incarné par Tom Cruise, qui croise le chemin d'une belle inconnue (Cameron Diaz) et qui tente de la protéger des ennemis qui sont maintenant à ses trousses.
Le karaté kid, adapté du film de 1984, ajoute 316 319 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 533 798 $. Le long métrage, qui obtient le quatrième rang du classement, met en vedette Jaden Smith et Jackie Chan.
Prince of Persia : Les sables du temps, produit par Jerry Bruckheimer, occupe la cinquième place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 112 390 $. Le film d'aventures de la compagnie Disney a été scénarisé par Boaz Yakin, Doug Miro et Carlo Bernard d'après le jeu vidéo éponyme de Jordan Mechner.
En sixième place l'on retrouve le film d'animation Shrek 4 il était une fin, quatrième opus de la franchise de DreamWorks Animation, qui parvient à cumuler 93 450 $ à sa cinquième semaine en salles. Le film, réalisé par Mike Mitchell, raconte ce qui se serait passé si Shrek n'avait pas sauvé la princesse Fiona.
L'agence tous risques glisse de quatre positions pour se retrouver cette semaine à la septième place du classement 62 784 $. Bradley Cooper, Liam Neeson, Quinton « Rampage » Jackson et Sharlto Copley font partie de la distribution.
Les trois dernières places sont occupées par les films Le baiser du barbu (40 790 $), Sexe à New York 2 (35 649 $) et Les amours imaginaires (33 509 $).