À l'instar du reste de l'Amérique du Nord, Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie conserve la première position du box-office cette fin de semaine. À son deuxième week-end en salles, le long métrage ajoute 1 007 188 $ à un cumulatif qui atteint maintenant 3 820 896 $, amassés au Québec seulement. Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint incarnent à nouveau les personnages principaux, qui parcourent le monde à la recherche des derniers Horcruxes.
La nouveauté québécoise Lance et compte, tirée de la série télévisée à succès, occupe la deuxième place avec 677 667 $. Le Nationnal est victime d'un accident d'autobus et plusieurs membres de l'équipe périssent dans l'accident. Les joueurs restant devront traverser cette épreuve difficile tout en continuant de prouver qu'ils ont toujours leur place au sein de la Ligue Nationale.
Paru mercredi dernier, le plus récent film d'animation de la compagnie Disney, Raiponce, se classe au troisième rang cette fin de semaine avec des recettes de 552 720 $. Le long métrage raconte l'histoire d'une princesse, enlevée par une méchante sorcière à un tout jeune âge et enfermée dans une tour, et qui, maintenant adolescente, rêve de découvrir le monde qu'elle n'a pu jusqu'à maintenant n'observer que de sa fenêtre.
La comédie musicale Burlesque, qui met en vedette Christina Aguilera et Cher, se retrouve en quatrième place avec 249 747 $ en trois jours, pour un total de 335 379 $ depuis sa sortie. Également dans les cinémas depuis mercredi dernier, le film dépeint l'existence d'une jeune femme qui décide de quitter sa petite ville paisible pour les lumières et les promesses d'Hollywood.
Le film d'action Vitesse extrême, réalisé par George Tillman Jr., doit se contenter de la cinquième position ce week-end. Le long métrage, dans lequel Dwayne Johnson incarne un ex-prisonnier guidé par la vengeance, amasse 155 504 $ de vendredi à dimanche. Le film a récolté 201 679 $ depuis sa sortie mercredi.
Le film d'animation Megamind arrive en sixième place cette fin de semaine avec 121 712 $. Depuis sa sortie le 5 novembre dernier, le film de la compagnie DreamWorks Animation a récolté 1 575 493 $ au Québec.
La comédie romantique L'amour et les autres drogues, une autre nouveauté parue en salles mercredi, ne peut faire mieux que le septième rang avec 114 990 $ (pour un total de 146 108 $). Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway interprètent les deux protagonistes principaux qui tombent amoureux l'un de l'autre.
À fond de train, Tout pour elle et Date prévue terminent le top 10 de la fin de semaine. Ils cumulent respectivement 66 802 $, 51 293 $ et 34 020 $ de vendredi à dimanche.
Les détails du classement québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponible dans notre section box-office.