Le suspense Gravité d'Alfonso Cuarón se retrouve à nouveau au premier rang avec des recettes de 713 036 $ au box-office québécois. Le film, qui a recueilli 1 829 446 $ depuis sa sortie dans les salles le 4 octobre dernier, dépeint l'histoire d'une ingénieure envoyée dans l'espace pour la première fois. Alors qu'elle effectue des réparations à l'extérieur de la navette, elle et un astronaute qui l'accompagne sont surpris par une tempête de débris qui détruit tout sur son passage. Pour espérer retourner un jour sur la Terre, elle doit écouter attentivement les conseils de son collègue, qui en est à sa dernière mission avant la retraite.
Le film d'animation Il pleut des hamburgers 2 occupe la seconde place avec 442 893 $. Dans cette nouvelle aventure, l'inventeur Flint Lockwood doit se rendre sur une île pour tenter d'arrêter sa machine - conçue pour transformer l'eau en nourriture - qui crée maintenant des animaux à partir d'aliments. Kris Pearn et Cody Cameron réalisent le long métrage de la compagnie Sony Pictures Animation.
La nouveauté Capitaine Phillips obtient la troisième position avec 394 938 $. Tom Hanks interprète le capitaine Richard Phillips dont le navire MV Maersk Alabama a été pris en otage par des pirates somaliens en avril 2009. Alors qu'il croit en être venu à une entente avec eux, les pirates le prennent en otage dans le bateau de sauvetage. L'armée américaine se déploie donc sur l'eau et sur terre pour sauver le capitaine.
Prisonniers arrive au quatrième rang avec 197 996 $. Le film de Denis Villeneuve raconte l'histoire d'un père de famille (Hugh Jackman) qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa petite fille qui a été enlevée le soir de l'Action de Grâce. Jake Gyllenhaal incarne l'enquêteur chargé de l'affaire.
Le long métrage québécois Amsterdam, paru vendredi dernier, amasse 145 566 $, un montant bon pour la cinquième place. Dans Amsterdam, trois amis prétendent aller à la pêche, mais s'envolent en fait pour quelques jours à Amsterdam. Tout se déroule comme prévu jusqu'à ce que l'un d'entre eux décide de ne pas rentrer au Québec avec les autres. Gabriel Sabourin, Louis Champagne et Robin Aubert incarnent les trois protagonistes.
Le drame québécois Gabrielle, écrit et réalisé par Louise Archambault, se glisse en sixième place du classement québécois cette fin de semaine. Le long métrage ajoute 121 544 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 912 060 $.
La banque gagne toujours se classe en septième position ce week-end avec des gains de 114 335 $ de vendredi à dimanche. Le film met en vedette Justin Timberlake dans le rôle d'un étudiant qui se rend jusqu'au Costa Rica pour confronter le patron d'un site de jeux en ligne qu'il croit malhonnête.
Rush (98 282 $), ainsi que les nouveautés Machete tue (82 769 $) et La vie d'Adèle chapitres 1 & 2 (80 147 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine d'octobre.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.