La nouveauté Goon : Dur à cuire se retrouve au premier rang du classement québécois avec des recettes de 361 750 $ de vendredi à dimanche. Le film sportif, qui n'a pas été aidé par la mauvaise température de vendredi et samedi, raconte l'histoire de Doug Glatt, un jeune batailleur engagé par une équipe de hockey pour protéger Xavier Laflamme, un joueur étoile qui a récemment eu une commotion cérébrale suite à un combat sur la glace.
Le 2e voyage : L'île mystérieuse, mettant en vedette Josh Hutcherson et Dwayne Johnson, occupe la deuxième position avec des recettes de 231 681 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage d'aventures de science-fiction dépeint le récit d'un jeune garçon et son beau-père qui partent à la recherche de l'île que Jules Verne décrit dans ses romans.
Acte de bravoure, paru dans les cinémas québécois vendredi dernier, obtient la troisième position ce week-end avec 153 088 $. Le film d'action dépeint les aventures d'un groupe de soldats qui s'engage dans une mission pour sauver un agent de la CIA kidnappé. Ce sauvetage mène à la découverte d'un complot terroriste contre les États-Unis. Les guerriers du commando Seal reçoivent alors l'ordre de procéder à une chasse à l'homme à l'échelle planétaire.
Le drame sentimental Le voeu avec Channing Tatum et Rachel McAdams récolte 151 094 $ cette fin de semaine, ce qui positionne le long métrage en quatrième place du box-office québécois. Depuis sa sortie il y a trois semaines, le film a cumulé 1 376 008 $ chez nous.
Ghost Rider : Esprit de vengeance, la suite du film Ghost Rider paru en 2007, glisse en cinquième place cette fin de semaine avec des gains de 138 435 $. Nicolas Cage incarne à nouveau Johnny Blaze, un homme qui a passé un pacte avec le diable, et doit cette fois tenter de protéger un jeune garçon qui pourrait bien devenir prochainement l'antéchrist.
La comédie d'action C'est la guerre, réalisée par McG, se retrouve au sixième rang avec 130 874 $.
Le suspense Disparue, mettant en vedette Amanda Seyfried, ne peut faire mieux que la septième place avec 98 739 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage raconte l'histoire d'une jeune femme qui, après avoir été kidnappée par un tueur en série et avoir réussi à s'échapper, tente de retrouver sa soeur qui, pense-t-elle, a été enlevée par le même ravisseur.
Le refuge, Monsieur Lazhar et Un monstre à Paris, qui a également pris l'affiche vendredi, occupent les trois dernières positions du box-office avec des recettes respectives de 96 248 $, 70 499 $ et 61 001 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.