G.I. Joe: Les représailles, deuxième opus de la franchise, occupe à nouveau le premier rang du classement québécois avec des recettes de 350 770 $ de vendredi à dimanche. L'action du film se déroule après que le gouvernement américain ait décidé d'éliminer tous les G.I. Joe. Les derniers membres encore vivants du groupe, maintenant sans chef ni règles, s'évertuent à protéger les citoyens alors qu'un espion de Cobra s'est infiltré à la Maison-Blanche.
Le film d'animation Les Croods arrive en deuxième place avec 315 210 $. Depuis sa sortie dans les salles le 22 mars dernier, le long métrage de la compagnie DreamWorks a cumulé 1 669 240 $. Les Croods dépeint les aventures d'une famille de l'ère préhistorique qui tente de survivre malgré les dangers et les changements qui bouleversent son monde. Chris Sanders réalise le long métrage, scénarisé par John Cleese et Kirk De Micco.
Le suspense d'épouvante L'opéra de la terreur obtient la troisième place du box-office québécois avec 306 153 $ à son premier week-end dans les cinémas. Remake de l'oeuvre éponyme de Sam Raimi, le film raconte l'histoire de jeunes adultes qui s'enferment dans un chalet au fond des bois pour tenter de contrôler leur amie toxicomane. Lorsqu'ils découvrent un livre et en lisent des passages, de terribles forces maléfiques s'abattent sur eux.
Le parc jurassique a repris l'affiche sur les écrans en format 3D vendredi dernier. Le long métrage de Steven Spielberg a récolté 239 572 $ en trois jours. Dans ce film de 1993, un milliardaire excentrique décide de redonner vie aux dinosaures et d'en faire l'emblème d'un immense parc d'attractions.
Assaut sur la Maison-Blanche amasse 211 617 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au cinquième rang. Gerard Butler y incarne un ancien agent des services secrets américains qui devient le seul espoir lors d'une prise d'otages à la Maison Blanche. Aaron Eckhart et Morgan Freeman font aussi partie de la distribution.
Les âmes vagabondes, inspiré des écrits de Stephenie Meyer, occupe la sixième place du classement québécois avec des gains de 109 832 $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le film se déroule à une époque où les extraterrestres ont envahi la planète Terre et occupe maintenant le corps et l'esprit des humains. Melanie refuse cependant d'être ainsi piégée et se bat pour garder le contrôle de son corps.
Oz le magnifique ajoute 107 690 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 444 049 $. Le conte, réalisé par Sam Raimi, est un prologue au film Le magicien d'Oz de Victor Fleming et se classe donc septième.
L'appel (105 064 $), la nouveauté 11.6 (31 346 $) et Majeur et vacciné (27 409 $) terminent le box-office québécois de ce premier week-end du mois d'avril.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.