Folies de graduation : La réunion, le quatrième volet de la franchise American Pie, occupe la première position du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 341 652 $. Depuis sa sortie dans les salles la semaine dernière, la comédie a cumulé 1 527 630 $ chez nous, ce qui représente 3,75 % du box-office nord-américain total, qui s'élève maintenant à 39,9 millions $.
Le film français Intouchables, qui a connu un franc succès en Europe, récolte 325 909 $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. Dans la comédie dramatique, François Cluzet et Omar Sy incarnent respectivement un tétraplégique et la personne en charge de lui prodiguer les soins dont il a besoin. Inspiré d'une histoire vraie, le film occupe donc la deuxième position du box-office.
Hunger Games : Le film, qui s'est fait détrôner par Folies de graduation : La réunion le week-end dernier après deux fins de semaine au sommet du classement québécois, arrive en troisième place cette fois avec 274 763 $ de vendredi à dimanche. L'adaptation du livre pour adolescents éponyme de Suzanne Collins raconte l'histoire de vingt-quatre jeunes provenant de différents quartiers qui doivent s'affronter jusqu'à la mort pour distraire les adultes.
Le film Titanic, ressorti dans les salles en 3D il y a deux semaines, obtient le quatrième rang avec 189 251 $. Le drame, maintenant devenu un classique, de James Cameron dépeint le naufrage du navire Titanic qu'à l'époque on décrivait comme étant insubmersible.
La nouveauté La cabane dans les bois, mettant en vedette Kristen Connolly, Chris Hemsworth et Richard Jenkins, se retrouve en cinquième position avec 175 773 $. Le film d'horreur raconte l'histoire d'étudiants, venus passer un week-end dans une cabane au fond des bois, qui sont confrontés à deux employés de bureau liés au mystérieux passé des lieux.
La colère des titans, la suite du remake Le choc des titans, occupe la sixième place du box-office avec des gains de 109 066 $ en trois jours.
Le film de danse britannique Streetdance 2, paru vendredi dernier, amasse 87 767 $, ce qui le positionne au septième rang du classement québécois. Ash, un danseur de rue entêté, décide de réunir les meilleurs talents d'Europe pour affronter les Invincibles, une équipe invaincue qui l'a humilié publiquement lors de leur plus récent affrontement.
Miroir, miroir, 21 Jump Street et la nouveauté Les trois stooges terminent le top 10 de cette fin de semaine avec des recettes respectives de 86 506 $, 70 352 $ et 58 941 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.