La nouveauté Folies de graduation : La réunion, le quatrième opus de la franchise qui a débuté en 1999, arrive en première place du classement québécois avec des recettes de 664 710 $. Dans ce nouvel opus, on retrouve les anciens puceaux de East Great Falls qui sont maintenant devenus des adultes. À travers une fin de semaine déjantée, les compagnons se rappelleront de beaux souvenirs et apprendront qu'il y a des choses que l'on ne peut plus faire à l'âge adulte.
Hunger Games : Le film continue d'attirer les foules dans les salles à son troisième week-end à l'affiche. Le long métrage d'aventures, inspiré de la série de romans éponymes pour adolescents, parvient à récolter 583 982 $ en trois jours, ce qui le positionne au deuxième rang du box-office. Réalisé par Gary Ross, le film raconte l'histoire de vingt-quatre jeunes qui doivent s'affronter jusqu'à la mort dans un endroit cloisonné pour divertir les districts de leur cité.
Titanic 3D occupe la troisième place avec 328 712 $. Le long métrage de James Cameron a été retravaillé par des professionnels de la stéréoscopie pour sa ressortie en 3D dans les salles mercredi dernier. Titanic, mettant en vedette Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, a remporté l'Oscar du meilleur film en 1998 ainsi que dix autres statuettes dans différentes catégories, dont celle du meilleur réalisateur.
La colère des titans perd deux positions cette fin de semaine et se retrouve au quatrième rang du classement. Le long métrage d'aventures mythologiques parvient à cumuler 252 504 $ de vendredi à dimanche. Sam Worthington y incarne le demi-dieu Persée qui doit plonger dans les enfers pour tenter de délivrer son père Zeus, qui a été piégé par son frère Hadès.
La comédie Miroir, miroir, entièrement tournée à Montréal, obtient le cinquième rang avec 202 578 $. Miroir, miroir est une adaptation ludique du conte Blanche-Neige des frères Grimm dans lequel l'héroïne apprend à se défendre grâce à sept nains, munis d'échasses, qui volent ceux qui s'aventurent dans la forêt enchantée.
21 Jump Street, une comédie policière inspirée d'une série télévisée des années 80, ajoute 151 830 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 535 160 $. Jonah Hill et Channing Tatum personnifient les deux personnages principaux.
Le film d'animation Le Lorax occupe la septième place du box-office québécois avec 82 180 $. Depuis sa sortie le 2 mars dernier, le long métrage de la compagnie Illumination Entertainment a amassé 2 395 725 $.
Projet X, John Carter et Le 2e voyage : L'île mystérieuse terminent le top 10 de ce week-end de Pâques avec des gains respectifs de 36 303 $, 30 818 $ et 30 609 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.