Contagion, le nouveau film de Steven Soderbergh, réussit à se hisser en première position du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 226 996 $. Le long métrage, qui raconte une épidémie mondiale qui cause la mort de millions de personnes sur la planète, déloge donc Les Schtroumpfs qui siégeait en tête du box-office depuis six semaines déjà.
La long métrage Guerrier, qui a pris l'affiche dans les salles vendredi dernier, occupe la deuxième position avec 80 468 $. Le film de Gavin O'Connor dépeint l'histoire de deux frères qui doivent s'affronter lors d'un championnat d'arts martiaux mixtes. Tom Hardy, Joel Edgerton, Nick Nolte et Jennifer Morrison font partie de la distribution.
Le film d'action Colombienne se retrouve en troisième place ce week-end avec des gains de 78 269 $. Dans le long métrage, Zoe Saldana incarne une jeune femme qui souhaite venger la mort de ses parents par tous les moyens. Luc Besson et Robert Mark Kamen ont rédigé le scénario.
Les Schtroumpfs, maintenant au quatrième rang, ajoute 77 863 $ à son cumulatif qui atteint 6 045 120 $. Le film, mélangeant animation et acteurs réels, est à l'affiche sur les écrans depuis le 29 juillet dernier.
Le suspense Requins perd deux positions cette fin de semaine et se retrouve au cinquième rang du classement québécois avec 68 401 $. Un groupe de sept personnes s'installe pour des vacances dans une résidence de Louisiane, près d'un lac. Le paradis devient cauchemardesque lorsqu'ils découvrent que le lac est infesté de requins.
La montée de la planète des singes occupe la sixième place avec 63 351 $. James Franco interprète un scientifique qui, en tentant de trouver un remède contre l'Alzheimer, insuffle une intelligence humaine aux primates qui finissent par se rebeller contre les hommes.
La comédie québécoise Starbuck accumule 55 751 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au septième rang.
L'affaire Rachel Singer (55 610 $), Espions en herbe 4 : Tout le temps du monde (51 701 $) et Pour l'amour de Dieu (51 461 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine de septembre.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.