La nouveauté d'action fantastique Blanche-Neige et le chasseur arrive en première place du classement québécois cette fin de semaine avec 784 683 $. Inspiré du célèbre conte des frères Grimm, le long métrage raconte l'histoire d'une princesse que son horrible belle-mère a enfermée dans une tour. Lorsque cette dernière apprend par son miroir magique qu'il existe une femme plus belle qu'elle dans le royaume, la méchante Reine sait qu'elle doit détruire Blanche-Neige.
Hommes en noir 3 occupe la deuxième position avec des recettes de 770 466 $. Dans ce troisième chapitre, l'agent J retourne dans le passé pour sauver son coéquipier l'agent K qui est sur le point d'être tué par Boris l'animal. Ce dernier ne veut pas seulement éliminer un homme en noir, mais aussi prendre le contrôle de la planète. Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin font partie de la distribution.
Les Avengers : Le film obtient le troisième rang avec 521 006 $ à sa cinquième fin de semaine dans les cinémas. Samuel L. Jackson incarne Nick Fury, le directeur de l'agence d'espionnage S.H.I.E.L.D. Ce dernier doit réunir plusieurs super-héros, dont Iron Man, Thor, Captain America et Hulk, pour tenter de sauver la planète contre Loki, un Dieu qui a l'intention de soumettre le genre humain.
La comédie française Intouchables amasse 122 066 $ ce week-end, ce qui le positionne au quatrième rang du box-office québécois. Le long métrage, qui a récolté 2 516 773 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles le 13 avril dernier, est réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache.
Le film d'action Bataille navale se retrouve au sixième rang cette fin de semaine grâce à des gains de 109 275 $. Taylor Kitsch, Brooklyn Decker, Rihanna et Alexander Skarsgard font partie de la distribution du film.
La comédie parodique Le dictateur cumule 98 350 $ en trois jours. Dans ce film, Sacha Baron Cohen personnifie l'Amiral Général Aladeen, un homme sadique, qui règne avec fierté sur un petit pays de l'Afrique du Nord et qui tentera tout ce qui est en son pouvoir pour que jamais la démocratie n'atteigne ses terres.
Comment prévoir l'imprévisible, inspiré du livre éponyme, occupe la septième place du classement avec 97 368 $.
Bienvenue au Marigold Hotel (66 378 $), Journal de Tchernobyl (60 974 $) et Laurence Anyways (57 849 $) terminent le top 10 de cette première fin de semaine du mois de juin.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.