Malgré le beau temps qui a assiégé le Québec cette fin de semaine, Avengers : L'ère d'Ultron a réussi à amasser 1 931 258 $ à ses trois premiers jours. Comme le premier chapitre de la franchise avait fait 2 756 891 $ en 2012, le résultat peut paraître assez décevant, mais la chaleur réconfortante de ce début du mois de mai est certainement responsable. Avengers : L'ère d'Ultron dépeint les aventures de Iron Man, Captain America, The Hulk, Thor, Black Widow et Hawkeye alors qu'ils doivent affronter le vilain androïde Ultron qui a l'intention d'éliminer les Avengers, puis tous les humains de la planète.
Dangereux 7 de James Wan glisse en deuxième place du classement avec 117 517 $. Le film d'action a récolté 5 763 321 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 3 avril dernier.
Le long métrage québécois Aurélie Laflamme - Les pieds sur Terre occupe toujours la troisième place du box-office québécois avec des gains de 108 577 $. Inspiré des deux derniers romans de la série d'India Desjardins, le film brosse le portrait de l'adolescente Aurélie qui est confrontée à des choix difficiles qui impacteront le reste de sa vie. Marianne Verville interprète la protagoniste.
Le drame romantique Éternelle Adaline se retrouve en quatrième place ce week-end avec des recettes de 93 393 $. Blake Lively y incarne Adaline, une jeune femme de 29 ans qui, après avoir été victime d'un accident de voiture puis frappée par la foudre, ne vieillit plus. Elle a passé sa vie à se cacher, à déménager tous les dix ans afin de ne pas éveiller les soupçons d'autrui, mais lorsqu'elle rencontre Ellis Jones elle envisage l'idée de ne plus fuir et de s'établir avec lui.
La comédie Paul Blart : Flic du mail 2 obtient le cinquième rang avec 57 411 $. Réalisé par Andy Fickman, le film raconte l'histoire de l'agent de sécurité Paul Blart qui se rend à Las Vegas avec sa fille adolescente pour assister à un congrès. Sur place, sa fille est enlevée par un groupe de criminels et Blart doit user de ses talents et stratégies pour sauver son enfant des griffes des tortionnaires.
Le film d'animation Home ajoute 37 668 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 821 403 $, un montant qui lui permet d'atteindre la sixième position du classement. Dans le long métrage de Dreamworks, un petit extraterrestre du nom de Oh se lie d'amitié avec une humaine alors que sa race envahit la planète Terre. Il aidera sa nouvelle amie à retrouver sa mère qui a été relocalisée par les envahisseurs.
Le plus beau des chemins occupe la septième place avec 21 157 $.
Insurgés (23 026 $), La passion d'Augustine (22 268 $) et la nouveauté Le sel de la Terre (16 096 $) complètent le box-office québécois de cette première fin de semaine du mois de mai.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.