Le long métrage Avatar, qui a remporté le titre de meilleur film hier, lors de la cérémonie des Golden Globes, conserve sa première position au box-office québécois cette fin de semaine avec des gains de 1 153 559 $, portant son cumulatif à 10 609 777 $. Le film, qui raconte les aventures de Jake Scully sur la planète Pandora, met en vedette Sam Worthington, Sigourney Weaver et Zoe Saldana.
La nouveauté Le livre d'Élie (critique) arrive en deuxième position ce week-end avec 296 638 $. Le long métrage post-apocalyptique est réalisé par les frères Hughes et met en vedette Denzel Washington, Mila Kunis et Gary Oldman.
Le plus récent long métrage de Guy Ritchie, Sherlock Holmes, a amassé 255 626 $ de vendredi à dimanche et 3 198 246 $ depuis le 25 décembre dernier. Le film raconte l'histoire du célèbre détective et de son acolyte Watson qui doivent empêcher le diabolique Lord Blackwood de prendre le contrôle de Londres.
Alvin et les Chimpmunks : La suite se retrouve en quatrième position cette fin de semaine avec 209 808 $ en trois jours. Le film, qui mélange l'animation et les acteurs réels, raconte l'entrée à l'école des tamias et leur affrontement avec la compétition féminine.
La nostalgie de l'ange (critique), en salles depuis vendredi dernier, n'a pu faire mieux que la cinquième place. Le drame fantastique réalisé par Peter Jackson a cumulé 179 431 $ ce week-end. Saiorse Ronan, Mark Wahlberg et Stanley Tucci font partie de la distribution.
L'espion d'à côté (critique), une autre nouveauté cette semaine, a amassé 145 876 $ de vendredi à dimanche. La comédie, qui met en vedette Jackie Chan, raconte les aventures d'un homme qui doit repousser des agents secrets tout en gardant les enfants de sa voisine et petite amie. Millénium 2 suit non loin derrière avec des recettes de 91 653 $ ce week-end.
L'aube des survivants, distribué par Les Films Equinoxe, arrive au huitième rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 84 535 $, suivi par Haut dans les airs (64 009$), qui a remporté le prix du meilleur scénario hier lors des Golden Globes, et Année bissextile (61 897$), une comédie romantique qui se déroule en Irlande.