La nouveauté Hommes en noir 3, le troisième opus de la franchise, arrive en première position du box-office québécois avec des recettes de 760 712 $. Le long métrage, mettant en vedette Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin, raconte le retour dans le temps de l'agent J qui tente d'aller sauver son partenaire, l'agent K, avant qu'il se fasse tuer par Boris, un tueur extraterrestre sanguinaire qui veut prendre le contrôle de la planète.
Les Avengers : Le film, en salles depuis le 4 mai, occupe la deuxième position cette fin de semaine avec 424 913 $. Dans ce film de Joss Whedon, Nick Fury (Samuel L. Jackson), le directeur de S.H.I.E.L.D., réunit ses super-héros afin de combattre Loki (Tom Hiddleston), un Dieu qui désire soumettre l'humanité à sa puissance.
Le film d'action et de science-fiction Bataille navale, inspiré du jeu de table éponyme de la compagnie Hasbro, obtient le troisième rang du classement avec des gains de 119 958 $ en trois jours. Le long métrage de Peter Berg dépeint la réunion sur le Pacifique de plusieurs flottes de différents pays qui sont confrontés à l'animosité de cinq vaisseaux extraterrestres.
La comédie satirique Le dictateur, dans laquelle Sacha Baron Cohen incarne un oppresseur du nom de Aladeen, atteint la quatrième place avec 111 766 $. Le film est réalisé par Larry Charles et met en vedette, en plus de Baron Cohen, Anna Faris et Ben Kingsley.
La comédie chorale Comment prévoir l'imprévisible amasse 87 178 $, ce qui la positionne au cinquième rang du box-office québécois de ce week-end. Le film dépeint les malheurs et les joies de femmes enceintes et de leur partenaire qui tentent de gérer la maternité au mieux de leurs capacités.
Journal de Tchernobyl, paru dans les salles vendredi dernier, se retrouve au sixième rang du classement avec 70 189 $. Le suspense d'épouvante raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui décide de visiter l'ancienne centrale nucléaire avec un guide aventureux nommé Uri.
La comédie française Intouchables se classe au septième rang avec 62 148 $. Dans le film, François Cluzet personnifie un tétraplégique qui engage un jeune Noir provenant des banlieues parisiennes pour l'assister dans ses tâches quotidiennes.
Ombres et ténèbres, le plus récent film de Tim Burton, occupe la huitième place avec 55 346 $, Laurence Anyways de Xavier Dolan, la neuvième avec 47 546 $, alors que Bienvenue au Marigold Hotel termine le top 10 de cette fin de semaine avec des recettes de 38 765 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.