X-Men: First Class, paru vendredi dernier, obtient la première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec 56 millions $. Le long métrage dépeint les origines de Charles Xavier et de Erik Lehnsherr alors que les deux ennemis immémoriaux étaient alliés afin de détruire un mutant, appelé Sebastian Shaw, qui voulait détruire la race humaine en provoquant une troisième Guerre mondiale. Le film est réalisé par Matthew Vaughn.
La comédie The Hangover Part II, qui met en vedette Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms, ajoute 32 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 186 millions $. Le film, paru dans les salles le 26 mai dernier, se retrouve donc en deuxième position du box-office ce week-end. Écrit et réalisé par Todd Phillips, le long métrage raconte l'histoire de trois amis qui, après une nuit bien arrosée, se réveillent dans la chambre d'un hôtel miteux de Bangkok sans souvenirs de la veille.
Kung Fu Panda 2, le deuxième opus de la franchise racontant les aventures du panda Po, obtient 24 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au troisième rang du classement. Dans la version originale du film, qui a bénéficié d'un budget de 150 millions $, on peut entendre les voix des acteurs Jack Black, Angelina Jolie et Seth Rogen.
Le long métrage d'aventures fantastiques Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides occupe la quatrième place avec 18 millions $.
En cinquième position, on retrouve la comédie Bridesmaids avec 12 millions $.