The Hunger Games: Mockingjay - Part 2, le dernier film de la franchise inspiré des livres de Suzanne Collins, arrive en première place à sa deuxième fin de semaine dans les salles avec des gains de 51,6 millions $. Le long métrage dépeint la dernière bataille de Katnis (Jennifer Lawrence) contre le Capitole. En dix jours, le film de science-fiction a récolté 198 millions $ en Amérique du Nord.
Le film d'animation The Good Dinosaur de Pixar atteint un honorable second rang ce week-end de l'Action de grâce aux États-Unis avec des recettes de 39,2 millions $. De mercredi à dimanche, le film a amassé 55,6 millions $, ce qui le place en quatrième place des films ayant obtenu les meilleurs résultats à l'Action de grâce de tous les temps. The Good Dinosaur dépeint les aventures d'Arlo, un petit dinosaure peureux qui tente de retrouver le chemin vers sa maison et se lie d'amitié avec un enfant humain préhistorique.
Creed, le septième opus de la célèbre franchise Rocky, accumule 30,1 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième place du classement. Le drame sportif raconte l'histoire d'Adonis, fils du grand champion Apollo Creed, qui tente de se tailler une place parmi les professionnels de boxe. Il quitte Los Angeles et se rend à Philadelphie pour rencontrer Rocky Balboa, vieux rival et ami de son père. Le vétéran devient le mentor du jeune sportif.
Spectre se retrouve en quatrième position cette fin de semaine avec 12,8 millions $. Dans le suspense d'espionnage, James Bond tente d'empêcher une organisation criminelle d'obtenir un contrôle infini sur l'humanité.
The Peanuts Movie ajoute, pour sa part, 9,7 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 116,8 millions $.