Le nouveau long métrage de James Bond, intitulé Spectre, arrive en première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec 35,4 millions $. Le film, réalisé par Sam Mendes, dépeint l'histoire de l'agent 007 qui s'efforce d'empêcher un groupe terroriste d'obtenir un pouvoir infini qui leur permettrait de régner sur le monde et de mettre l'espèce humaine en danger.
Le film d'animation The Peanuts Movie se retrouve au second rang ce week-end avec 24,2 millions $. Le long métrage raconte les aventures de Charlie Brown qui s'éprend d'une nouvelle élève de sa classe. Aidé par son fidèle chien Snoopy, le jeune garçon maladroit tentera de passer outre sa gêne afin de séduire la fille de ses rêves.
La comédie Love the Coopers, parue dans les salles nord-américaines vendredi dernier, obtient le troisième rang avec 8,4 millions $. Le film suit le clan Cooper alors que quatre générations se réunissent pour leur traditionnel réveillon de Noël. Lorsqu'une série de visiteurs et d'événements inattendus viennent semer la pagaille, les Cooper devront redécouvrir ce qui les unit afin de retrouver l'esprit des fêtes.
Toujours parmi les plus populaires, le film de science-fiction The Martian de Ridley Scott ajoute 6,7 millions $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 207,4 millions $.
La nouveauté The 33 sur l'histoire vraie des miniers Chiliens qui ont été faits prisonniers sous terre en 2010 suite à l'effondrement de galeries d'une mine de cuivre et d'or amasse 5,8 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre le cinquième rang du classement.