Le nouveau long métrage de la compagnie Illumination Entertainment, The Secret Life of Pets, occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 103 millions $. Paru vendredi dernier, le film d'animation raconte l'histoire de Max, un chien domestique, qui est désemparé lorsque sa maîtresse arrive un soir avec un nouveau chien à la maison, Duke. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour chasser le nouvel arrivant. Max et Duke finiront par se retrouver seuls sans collier dans la ville de New York et devront collaborer afin de retrouver leur chemin vers la maison.
The Legend of Tarzan obtient le second rang du classement nord-américain cette fin de semaine avec 20,6 millions $. Le film brosse le portrait d'un Tarzan vivant à Londres avec sa femme Jane au 19e siècle. Quand l'aristocrate doit se rendre au Congo pour une mission commerciale, sa conjointe est kidnappée par des trafiquants de diamants. Tarzan doit donc renouer avec ses origines sauvages et traverser la jungle pour la retrouver.
Le film d'animation Finding Dory des studios Pixar glisse en troisième place ce week-end avec 20,4 millions $.
La nouveauté Mike and Dave Need Wedding Dates amasse 16,6 millions $, un montant bon pour la quatrième place. La comédie dépeint les aventures de Dave et Mike, frères et rois de la fête, qui sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur soeur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s'avère en réalité encore plus incontrôlable qu'eux.
Le suspense d'épouvante The Purge: Election Year atteint la cinquième place avec 11,7 millions $ de vendredi à dimanche. Ce film est le troisième chapitre de la franchise d'horreur.