Très petite fin de semaine au box-office nord-américain en ce deuxième week-end du mois de septembre. Le suspense d'épouvante The Possession, qui dépeint les déboires d'une famille qui doit trouver une solution à l'improbable possession de leur jeune fille par un esprit malveillant, occupe la première position avec des gains de 9,5 millions $.
Le film de gangsters Lawless, mettant en vedette Shia LaBeouf, Tom Hardy, Guy Pearce et Jessica Chastain, arrive en deuxième place avec des recettes de 6 millions $ en trois jours. Le long métrage, qui a été sélectionné dans la compétition officielle au plus récent Festival du film de Cannes, raconte l'histoire des frères Bondurant qui faisaient le trafic d'alcool à l'époque de la prohibition aux États-Unis.
Le drame The Words, paru dans les salles vendredi dernier, obtient la troisième position avec 5 millions $. Le long métrage, qui a été tourné à Montréal et qui a bénéficié d'un mince budget de 6 millions $, brosse le portrait d'un auteur new-yorkais, joué par Bradley Cooper, qui rêve de connaître enfin le succès. Lorsqu'il obtient les moyens pour arriver à ses fins, il doute soudain de sa légitimité.
The Expendables 2 se classe cette fin de semaine en quatrième place avec 4,7 millions $ de vendredi à dimanche. Réalisé par Simon West, le film d'action dépeint les prouesses d'un groupe de vieux mercenaires qui tente d'arrêter un terroriste pour l'empêcher de mettre la main sur du plutonium et de le vendre au plus offrant.
The Bourne Legacy, quatrième opus de la franchise inspirée des écrits de Robert Ludlum, amasse 4 millions $ à son cinquième week-end dans les salles, ce qui le positionne au cinquième rang du classement nord-américain.