Le film d'animation The Lego Movie atteint la première place du classement au box-office pour une troisième fin de semaine consécutive. Le long métrage est arrivé à récolter 31,5 millions $ en trois jours en Amérique du Nord. Dans un monde où tout est organisé et décidé à l'avance, un Legp ordinaire est sur le point de changer le quotidien de tous. Quand il tombe dans un trou et découvre une pièce secrète, il est considéré par les rebelles comme l'élu qu'ils attendaient et espèrent qu'il saura enfin les sauver du joug du terrible président Business.
La nouveauté 3 Days to Kill, avec Kevin Costner, occupe le deuxième rang du box-office avec 12,3 millions $. Le film d'action raconte l'histoire d'un agent des services secrets qui est atteint d'une maladie qui le tuera bientôt. Pour obtenir le médicament qui le sauvera, il doit accomplir une dernière et périlleuse mission. McG réalise le long métrage.
Le film catastrophe Pompeii, réalisé Paul W.S. Anderson, obtient la troisième position ce week-end avec des gains de 10 millions $ de vendredi à dimanche. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de Milo, un gladiateur qui est transporté jusque dans la ville de Pompéi pour y affronter des durs à cuire dans une arène sous le regard attentif de centaines de spectateurs. Il s'éprend alors de la fille d'un riche marchand. Évidemment, leur amour est impossible, surtout lorsque l'improbable se produit; le volcan qui surplombait la ville entre en éruption et, bientôt, toute la population est ensevelie sous la lave.
RoboCop, le remake du long métrage éponyme sorti en 1987, parvient à amasser 9,4 millions $ ce week-end. Joel Kinnaman incarne le policier Alex Murphy qui, après un accident, est transformé en un robot, censé protéger la population de Détroit.
The Monuments Men, de George Clooney, se retrouve au cinquième rang avec 8,1 millions $. Le film raconte l'histoire vraie d'historiens et d'artistes qui ont été envoyés en Europe au cours de la Deuxième Guerre mondiale pour protéger les oeuvres d'art qu'Hitler envisageait de s'approprier pour les exposer dans son musée personnel.