La suite de la comédie The Hangover, qui avait obtenu des recettes impressionnantes de 277 millions $ en 2009, occupe la première place du classement nord-américain avec 86 millions $ de vendredi à dimanche. The Hangover Part II, réalisé par Todd Phillips, porte maintenant son total à 118 millions $ en incluant sa première journée dans les salles, soit jeudi dernier. Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms incarnent à nouveau trois amis qui se réveillent avec un mal de tête colossal dans une chambre d'un hôtel de Bangkok sans souvenir de la veille.
Kung Fu Panda 2 doit donc se contenter de la deuxième position du box-office à sa première fin de semaine dans les cinémas avec 48 millions $. Le long métrage d'animation, qui nous dévoile une nouvelle aventure du panda Po et de ses cinq alliés hors du commun, a également amassé 5 millions $ jeudi dernier, ce qui porte son cumulatif à 53 millions $. Le film avait un budget de 150 millions $.
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides connaît une baisse de 56% ce week-end et accumule 39 millions $, un résultat qui le positionne au troisième rang du classement nord-américain. Réalisé par Rob Marshall, le quatrième opus de la franchise dépeint les aventures du capitaine Jack Sparrow qui s'engage sur les mers afin de trouver la mystérieuse fontaine de Jouvence.
En quatrième place, on retrouve la comédie Bridesmaids avec 16 millions $.
Thor termine le top 5 de cette fin de semaine du Memorial Day aux États-Unis avec des recettes de 9 millions $ de vendredi à dimanche.