Le troisième chapitre de la franchise inspirée des écrits de C.S. Lewis, The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader, arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 24,5 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire de Lucy, Edmond et leur cousin Eustache qui atterrissent à Narnia pour tenter d'empêcher le mal d'envahir les terres. Le premier film de la série, The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe, avait récolté 65 millions $ à ses premiers jours en salles alors que le deuxième, The Chronicles of Narnia: Prince Caspian, avait cumulé 55 millions $.
La nouveauté The Tourist, qui met en vedette Angelina Jolie et Johnny Depp, amasse 17 millions $ de vendredi à dimanche, bon pour le deuxième rang. Présenté dans 2 756 cinémas à travers l'Amérique du Nord, le film dépeint les aventures d'un homme qui se fait pourchasser à travers Venise par les autorités policières parce que l'on croit qu'il est le fraudeur Alexander Pierce.
Le film d'animation Tangled, qui occupait la première position du classement la fin de semaine dernière, se retrouve en troisième place ce week-end et ajoute 14,6 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 115,6 millions $.
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part I, réalisé par David Yates, occupe le quatrième rang du box-office avec des recettes de 8,5 millions $. La deuxième partie de ce dernier opus de la franchise prendra l'affiche dans les cinémas nord-américains le 15 juillet 2011.
Le long métrage d'action Unstoppable termine le top cinq de cette fin de semaine avec 3,8 millions $. Le film, qui met en vedette Denzel Washington et Chris Pine, est suivit de près par Black Swan qui parvient à récolté 3,3 millions $ et ce même s'il n'est présenté que dans 90 salles à travers l'Amérique du Nord. Le film de Darren Aronofsky devrait prendre l'affiche dans plus de cinémas dès le 22 décembre.