Teenage Mutant Ninja Turtles, sorti vendredi dernier, arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 65 millions $. Produit par Michael Bay, le long métrage d'aventures fantastiques dépeint l'histoire de quatre tortues géantes et parlantes qui vivent dans les égouts de New York avec leur senseï, un rat maître des arts martiaux. Lorsque la ville est menacée par un groupe de criminels qui veut infecter les habitants d'un virus pour ensuite vendre l'antidote au gouvernement, les tortues décident de prendre les choses en main afin de protéger la population.
Guardians of the Galaxy occupe le second rang avec des gains de 41,5 millions $ en trois jours. Le film, inspiré des personnages créés par Marvel, brosse le portrait de quatre extraterrestres et d'un humain qui s'allient afin d'empêcher un être diabolique de mettre la main sur un globe magique qui lui donnerait la puissance nécessaire pour détruire la race qu'il méprise.
La nouveauté Into the Storm obtient la troisième place avec 18 millions $ de vendredi à dimanche. Into the Storm est un film catastrophe dans lequel plusieurs personnages décident de se rendre, pour différentes raisons, sur les lieux d'une catastrophe naturelle dévastatrice. Sarah Wayne Callies, Richard Armitage, Matt Walsh, Jeremy Sumpter et Nathan Kress font partie de la distribution.
The Hundred-Foot Journey récolte quant à lui 11,1 millions $ à ses trois premiers jours en salles, se classant donc au quatrième rang du box-office. La comédie dramatique brosse le portrait d'une famille indienne qui décide d'installer son restaurant en face d'un des plus prestigieux établissements culinaires d'Europe. La femme propriétaire de cette riche institution est bien décidée à ce que son nouveau compétiteur ferme ses portes le plus rapidement possible pour éviter la pollution auditive et visuelle qu'il impose à sa prestigieuse clientèle.
Lucy de Luc Besson arrive, de son côté, en cinquième place et ajoute 9,3 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 97,4 millions $. Le film avait un budget de 40 millions $.