Le suspense Safe House, mettant en vedette Denzel Washington et Ryan Reynolds, prend la position de tête au box-office nord-américain cette fin de semaine avec 24 millions $. Le long métrage raconte l'histoire de Matt Weston, un employé de la CIA chargé d'opérer un lieu sécurisé à Cape Town. Son premier et unique protégé se révèle être l'un des criminels les plus recherchés d'Amérique, l'ancien agent Tobin Frost.
The Vow suit très près derrière avec des recettes de 23,6 millions $ de vendredi à dimanche. Le drame sentimental dépeint l'histoire d'une femme qui, après un accident de voiture, ne se souvient plus des évènements qui ont suivi son séjour à l'Université. Son mari est un inconnu à ses yeux, elle ignore pourquoi elle ne parlait plus à ses parents et pourquoi elle a abandonné le droit pour l'art.
Ghost Rider: Spirit of Vengeance, la suite de Ghost Rider, paru en 2007, se retrouve au troisième rang du classement et amasse 22 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Dans ce nouvel opus, Johnny Blaze doit tenter de sauver un jeune garçon qui pourrait bien devenir l'antéchrist s'il tombe entre les mains du diable. Nicolas Cage incarne à nouveau le personnage principal.
Le film familial d'aventures Journey 2: The Mysterious Island obtient la quatrième position avec 20 millions $. Josh Hutcherson et Dwayne Johnson interprètent un jeune aventurier et son beau-père qui partent à la recherche de l'île mystérieuse décrite dans les écrits de Jules Verne. Pour rejoindre le lieu caché, ils engagent un pilote d'hélicoptère et sa fille, incarnée par Vanessa Hudgens.
La nouveauté This Means War ne peut faire mieux que la cinquième place avec des gains de 17,5 millions $. La comédie d'action, qui avait un budget de 65 millions $, raconte les aventures de deux agents fédéraux qui tombent amoureux de la même femme et qui utilisent leurs ressources pour tenter de la séduire.