Sans grande surprise, Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, le quatrième opus de la franchise paru dans les salles vendredi dernier, se retrouve en première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 90 millions $. Même si le chiffre est plutôt impressionnant, les deux plus récents opus avant celui-ci; Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest et Pirates of the Caribbean: At World's End, avaient fait mieux en récoltant respectivement 135 millions $ et 114 millions $ à leur premier week-end dans les cinémas.
La comédie Bridesmaids connaît une baisse de seulement 20% ce week-end et amasse 20 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Se classant maintenant au deuxième rang, le film raconte l'histoire d'une jeune femme qui est nommée demoiselle d'honneur par sa meilleure amie. En plus de devoir s'occuper de tous les préparatifs du mariage, elle doit gérer les crises existentielles des autres demoiselles d'honneur plutôt excentriques.
Le long métrage Thor, inspiré du personnage de Marvel, occupe la troisième place avec des gains de 15,5 millions $. Chris Hemsworth incarne un Dieu arrogant qui est chassé de son monde par son père pour apprendre la véritable définition d'un héros.
Fast Five, le cinquième chapitre de la série The Fast and the Furious, récolte 10,5 millions $, un montant bon pour la quatrième position du classement. Le long métrage, réalisé par Justin Lin, a cumulé 186 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 29 avril dernier.
Au cinquième rang, on retrouve Priest, un film d'action fantastique, avec 4,7 millions $ récoltés de vendredi à dimanche.