Le troisième volet de la franchise Paranormal Activity obtient la première place du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 54 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate et sa soeur Kristi. Paranormal Activity 3 est cette fois réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost.
Real Steel, qui met en vedette Hugh Jackman et Evangeline Lilly, perd sa position de tête et se retrouve au deuxième rang du box-office ce week-end avec 11 millions $. Le film raconte les aventures d'un homme, ancien boxeur, et de son fils qui parcourent les États-Unis pour voir performer leur robot-boxeur dans l'arène. Shawn Levy est derrière le projet.
Le remake Footloose amasse quant à lui 10,8 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Kenny Wormald incarne un jeune homme de Boston qui déménage dans une petite ville suite à la mort de sa mère. À son arrivée, il est confronté à d'innombrables règles rétrogrades que les dirigeants ont instaurées pour empêcher les jeunes de prendre des risques inutiles. L'interdiction de danser fait partie de ces règlements. Le film avait un budget de 30 millions $.
Le long métrage d'aventures The Three Musketeers de Paul W.S. Anderson ne peut faire mieux que la quatrième place avec 8,8 millions $. D'Artagnan arrive à Paris dans l'espoir de rejoindre l'escouade des mousquetaires. Sur son chemin, il rencontre les légendaires Athos, Aramis et Porthos et avec ces derniers, il accomplit une mission secrète pour sauver l'intégrité du Roi et empêcher la France d'entrer en guerre.
The Ides of March, réalisé, écrit et produit par George Clooney, occupe le cinquième rang avec des gains de 4,9 millions $ en trois jours. Depuis sa sortie le 7 octobre dernier, le drame politique a récolté 29 millions $.
Quant à Johnny English Reborn, l'autre nouveauté de la semaine, il se retrouve en huitième place avec des recettes plus que décevantes de 3,8 millions $.