La nouveauté Lee Daniels' The Butler arrive en première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 25 millions $. Le long métrage raconte l'histoire vraie du majordome Eugene Allen qui a servi huit présidents et eu droit à une place de choix pour observer les changements politiques et les grands évènements historiques des États-Unis, de la Guerre du Vietnam à la lutte pour les droits civils jusqu'à l'assassinat de Martin Luther King Jr., John F. Kennedy et Robert Kennedy. Forest Whitaker, David Oyelowo, Oprah Winfrey et Terrence Howard font partie de la distribution.
La comédie We're the Millers ajoute 17,8 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 69,5 millions $. Le film, qui se retrouve au deuxième rang cette fin de semaine, dépeint les aventures d'un vendeur de drogue qui réunit trois personnes pour jouer sa femme, son fils et sa fille dans le but de passer de la drogue entre le Mexique et les États-Unis sans être arrêté par les autorités à la frontière. Le long métrage avait un budget de 37 millions $.
Le suspense Elysium atteint le troisième rang ce week-end avec des gains de 13,6 millions $ de vendredi à dimanche. Dans le film, Matt Damon incarne un ouvrier du nom de Max vivant sur la planète Terre à une époque où plus riches habitent sur une station spatiale nommée Elysium. Après avoir été victime d'un accident de travail, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour rejoindre la station spatiale, où il pourrait être guéri.
Le film d'action parodique Kick-Ass 2, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la quatrième position avec 13,6 millions $. Dans ce deuxième opus de la franchise, Dave Lizewski, alias Kick-Ass, reprend du service et se joint à un groupe de justiciers masqués dédiés à la protection des citoyens en détresse. Chris d'Amico, anciennement Red Mist, souhaite encore venger la mort de son père. Il engage des criminels sans scrupules pour anéantir Kick-Ass qu'il tient responsable de la tragédie.
Le film d'animation Planes amasse 13,1 millions $, un montant bon pour le cinquième rang.
Les nouveautés Jobs et Paranoia ne peuvent, quant à elles, faire mieux que la septième et la treizième place avec respectivement 6,7 millions $ et 3,5 millions $.