À l'approche de l'Halloween, Boo! A Madea Halloween, le plus récent film de Tyler Perry, conserve la première place du box-office nord-américain ce week-end avec des recettes de 16,7 millions $. Dans ce nouveau long métrage, Madea passe une drôle d'Halloween. Elle croise des tueurs, des esprits, des fantômes, des goules et des zombies, tout ça en s'évertuant à surveiller un groupe d'adolescents turbulents.
Le suspense Inferno, inspiré des écrits de Dan Brown, se classe au second rang avec des recettes de 15 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Dans ce nouveau film, le professeur Robert Langdon (Tom Hanks) se réveille, amnésique, dans un hôpital de Florence. Avec l'aide de la docteure Sienna Brooks (Felicity Jones), il se lance dans une course contre la montre afin d'empêcher un illuminé de déverser une peste sur la terre qui éliminerait plus de la moitié de la population mondiale.
Jack Reacher: Never Go Back glisse en troisième position du classement avec 9,5 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, mettant en vedette Tom Cruise, dépeint les tribulations de Jack Reacher alors qu'il tente de découvrir la vérité au sujet du meurtre de militaires en service, jadis sous sa gouverne. Le second film de la franchise a bénéficié d'un budget de 60 millions $. Rappelons que le premier opus de la série, Jack Reacher, n'avait fait que 15 millions $ lors de son premier week-end dans les cinémas.
The Accountant amasse 8,5 millions $ cette fin de semaine, un montant bon pour la quatrième place.
Le suspense d'épouvante Ouija: Origin of Evil ajoute 7,1 millions $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 24,6 millions $. Mentionnons que le film a bénéficié d'un budget de seulement 9 millions $. L'histoire se déroule en 1965, à Los Angeles. Afin d'attirer encore plus de clients à leurs pseudo séances de spiritisme, une mère et ses deux filles décident d'ajouter un nouvel élément, qui attirera, contre leur gré, le mal sous leur toit. La plus jeune des filles se retrouve alors possédée par un esprit maléfique et toute la famille devra affronter des peurs intolérables pour tenter de la sauver.