Inception, le nouveau film de Christopher Nolan, continue d'attirer les curieux en salles. En effet, le film est de nouveau en première place du box-office nord-américain à sa troisième fin de semaine en salles. De vendredi à dimanche, le long métrage a récolté 27,5 millions $, pour un total qui s'élève maintenant à 193,3 millions $ depuis sa sortie le 16 juillet. Leonardo DiCaprio incarne le personnage principal du film.
La nouvelle comédie de Jay Roach, Dinner for Schmucks, se classe en deuxième position avec 23,3 millions $. Steve Carell et Paul Rudd tiennent la vedette de ce remake du film de Francis Veber, Le dîner de cons, paru en 1998. Le film raconte l'histoire de Tim, un analyste financier qui doit trouver un con afin de l'inviter à dîner chez son patron pour impressionner ce dernier.
Salt, le nouveau film qui met en vedette Angelina Jolie, glisse en troisième position cette fin de semaine. Le film d'action ajoute 19,3 millions $ à son total qui s'élève maintenant à 70 millions $ depuis sa sortie le week-end dernier.
Au quatrième rang, le film d'animation Despicable Me poursuit sa lancée et ajoute 15,5 millions $ cette fin de semaine, pour un impressionnant total de 190,4 millions $ en moins de quatre semaines en salles.
La dernière place du top cinq est occupée par la nouveauté Cats and Dogs: The Revenge of Kitty Galore avec 12,5 millions $.
À noter que le nouveau film de Zac Efron, Charlie St. Cloud, arrive tout près, en sixième place, avec 12,1 millions $.